Des centaines de variantes existent sur internet alors j’ai plutôt choisi de développer ma propre recette avec l’aide de la nutritionniste Linda Montpetit. Lors de notre conversation, Mme. Montpetit m’a recommandée de ne manger que 3-4 bouchées avant la pratique d’un exercice et ce, quelques heures avant. Selon son explication, les gras contenus dans les noix et les graines ainsi que les fibres peuvent être plus longs à digérer.
BOUCHÉES ÉNERGISANTES
Portions: 12 unités
1 Cuillère à thé d’extrait de vanille
Vous pouvez substituer le beurre d’arachide pour du beurre d’amande et le miel par du sirop d’érable ou de la purée de dattes à quantité égale. La recette pour la purée de datte m’a été gracieusement offerte par Mme. Montpetit et est au bas de cet article.
Vous pouvez également ajouter des petits fruits séchés au goût. Pour ma part je choisis d’habitude des super fruits tels que les bleuets ou encore des baies de goji.
Préparation:
Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Rouler en bouchées de la taille d’une balle de ping pong et conserver au frigo.
Ces bouchées sont idéales avant d’aller au gym, avant de pratiquer un sport ou quand vous commencez à ressentir les effets de la fatigue.
Purée de Datte