Le Red Arrow Diner

En 2009, j’ai parcouru 5000 kilomètres (aller-retour) pour aller manger un hamburger mais pendant ce voyage, j’avais constitué tout un itinéraire de Diners (Ou Cantines) pour parfaire ma connaissance de la cuisine dites Americana.

Les différents arrêts de mon voyage vous seront sûrement racontés dans de futurs articles mais ce soir je vais vous raconter mon arrêt dans cette petite perle cachée à Manchester dans le New Hampshire qui se nomme le Red Arrow Diner.

Je l’avais planifié sur dans ma liste de Diners à visiter mais à mon arrivée j’ai eu des doutes. l’extérieur n’a rien de particulièrement attrayant mais j’ai tout de même donné une chance au coureur. Cet édifice qui a subit multiples transformations depuis sa construction en 1922 est un point de rencontre important des gens de Manchester. Je devais y entrer.

J’ouvre la porte et j’entre. La trentaine de places du restaurant était toutes occupées mais dès mon arrivée, un homme, visiblement une personne du coin, me sourit et me cède la place en me disant « Welcome to the Red Arrow my friend! ». Je prend place et devant moi sur le comptoir, il y a une petite plaque un peu comme celles que l’on retrouve sur les trophés. Sur la plaque devant moi il est écrit « Adam Sandler ». Avant même que je puisse poser une question à ce sujet, la serveuse me sourit et vient immédiatement à moi. Je lui explique alors que j’ai parcouru des milliers de kilomètres pour venir goûter à leur cuisine et que j’ai vu leur établissement à l’émission « Diners, Drives-Ins and Dives » sur Food Network. Le regard à la fois intéressée et intriguée elle me demande si c’est ma première visite au Red Arrow et je lui répond que oui …

… Je vous en supplie, si un jour vous y allez, faites moi confiance et n’hésitez pas à dire à la serveuse que c’est votre première visite. Vous allez vous en rappeler toute votre vie!

C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet …

Bref, après, elle me tend le menu et je lui demande ce que je DOIS absolument goûter. Elle me propose bien entendu le Arrow Burger. Je le commande et pendant qu’à la cuisine on prépare mon dîner, je regarde un peu plus autour. Toutes les places au comptoir ont une plaque comme celle que j’ai devant moi. J’y vois entre autre les noms de la famille d’Adam Sandler, une où on voit Barenaked Ladies (je suis un fan), RuPaul et tout un tas d’autres noms que j’arrive pas à voir d’où je suis. Je demande à mon voisin de comptoir et il me confirme ce que je croyais: Ces plaques indiquent les endroits où ces célébrités se sont assises. Je suis assis sur le même banc où Adam Sandler à déjà probablement mangé un Arrow Burger!

Pendant que je m’extasie à cette idée, on m’apporte mon superbe hamburger. Garni d’oignons sautés, de poivrons, de laitue, tomates et nappé de sauce barbecue. C’était le Congo à manger mais tellement bon! Vous devez absolument y goûter si vous y allez!

Une fois mon repas terminé, je termine mon breuvage et refile ma place à une autre personne qui attend derrière (en fait, y’a une file jusqu’à l’extérieur!) et je passe à la caisse. Sur la comptoir, il y a un panier avec des petits gâteaux dorés emballés individuellement. « Homemade Twinkies » que me dit la serveuse avec un sourire. J’en prend un pour la route et je sors le ventre plein et le sourire aux lèvres.

Sur la route vers ma prochaine destination, je déballe mon Twinkie et je mord dedans à pleines dents: Woody Harrelson avait certainement pas goûté ces gâteaux là dans Zombieland parce que c’est vers Manchester qu’il aurait voulu rouler pas Tallahassee!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s