Que Du Bonheur

Corine est la Chef Propriétaire du café de village Que du Bonheur à Compton depuis maintenant 4 ans après avoir quitté la barre du restaurant Le Cinquième Élément qu’elle à ouvert et opéré pendant 8 ans.

Ce retour aux sources fait partie d’un choix réfléchi: Celui d’offrir une cuisine familiale, simple tout en continuant d’offrir un service exceptionnel à sa clientèle!

C’est mardi dernier que Corine ouvrait les portes de son restaurant après un repos bien mérité de 3 mois. Il faut savoir que le restaurant est ouvert 9 mois par année, 7 jours par semaine et que Corine opère le tout de main de maître et occupe tous les postes (cuisinière, serveuse, caissière et même livreuse à l’auto). Elle fait le tout le sourire aux lèvres et se souviens du prénom de tout ses clients réguliers!

Samedi 31 Mars 2018

C’est alors que je reviens d’une visite dans une autre entreprise de Compton que je m’arrête au café de village pour y manger un morceau sur recommandation d’Élyse, une collègue de travail et abonnée de FOOD La Bouffe.

J’entre dans la jolie maison située sur la route Louis S. St-Laurent et immédiatement je m’y sens comme à la maison. Dans le café d’une vingtaine de places ça sent la bonne bouffe, le décor est chaleureux et on s’y sent le bienvenue. Corine est derrière le comptoir. Elle sert des clients et les nomment par leurs prénoms. Tout le monde sourit et passe un bon moment. J’ai même pas encore prit une bouchée et je suis conquis!

Que du Bonheur - Intérieur
Le décor y est éclectique mais chaleureux et invitant. On y ressent l’âme de sa propriétaire!

En continuant de regarder autour en attendant d’être servi, je remarque que l’endroit cache aussi une petite boutique où il est possible d’acheter tout un tas de trucs de producteurs locaux.

Corine confectionne aussi des sorbets et des gélatos sur place ainsi que des bombes glacées qu’elle qualifie de terrorisme culinaire … J’ADORE!

Que du Bonheur - Bombe Glacée
Non mais c’est tu pas beau ça?

Viens mon tour de me faire servir, je marche jusqu’au comptoir et Corine me reconnaît immédiatement! Une poignée de main plus tard, elle me présente le menu du jour et les options déjeuner si jamais c’est ce qui me fait envie. J’opte finalement pour le Bol Thaï au Poulet accompagné d’une sauce maison. Léger, rafraîchissant, mélange de textures et de saveurs que j’adore! Je vous le recommande!

Bol Thai.jpg
Bol Thaï au poulet avec sauce maison

Corine est pendant ce temps partout dans le café et soudainement, elle passe devant moi avec une assiette déjeuner qui a l’air délicieuse et prend une seconde pour me la montrer avant d’aller la porter à une table à côté de moi.

Pendant un de ses passages à ma table pour jaser, je comprend que pour elle, aider, faire plaisir et servir, est non seulement une seconde nature mais c’est nécessaire à son bien-être. Pour Corine que chacun trouve Que du Bonheur en entrant dans son café est d’une importance primordiale.

Le restaurant peut aussi se vanter d’être un fier membre des Créateurs de Saveurs des Cantons-de-L’Est. Corine est fière de me dire qu’elle fait affaire avec plus de 26 producteurs locaux et/ou régionaux pour concevoir ses plats qu’elle créée au gré de ses inspirations.

Elle m’a aussi confié vouloir se trouver une personne pour l’accompagner dans son aventure. Quelqu’un qui aurait la même vision de l’entreprise qu’elle et qui pourrait donner un aussi bon service. Si vous connaissez une personne zen, souriante avec des aptitudes en cuisine et au niveau du service à la clientèle, vous devriez l’envoyer avec son Curriculum Vitae.

Ma journée était partie du mauvais pied mais je suis sorti de cet endroit avec Que du Bonheur dans le cœur et le sourire aux lèvres! Je vous invite fortement à essayer ce café. Je suis persuadé que, comme moi, vous serez conquis!

Dites à Corine que c’est Patrick de FOOD La Bouffe qui vous à parlé d’elle!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s