Macaroni Asiatique

Dimanche dernier, je suis assis tranquille dans ma chambre à faire de la planification pour mon blog quand ça sonne à la porte. Nathan (Petit Bonhomme Garçon Adulte) court à la porte et va répondre … Entrent Félix et Samuel, ses buddies!

Je suis en robe de chambre et les cheveux tout croches … et c’est dimanche alors je m’en fous un peu. Les buddies de Nathan savent que je peux avoir l’air du monstre des marais quand je suis chez moi et ils me respectent dans ça!

Sachant à quoi m’attendre, je demande tout de suite aux gars si ils soupent à la maison et j’ai droit à un oui unanime alors après avoir joué un moment à un jeu de société avec eux, je m’habille enfin et je vais faire mes emplettes pour le souper.

En arrivant à l’épicerie j’ai encore aucune idée de la direction que mon souper va prendre. Je veux quelque chose que je peux produire en grande quantité et qui va potentiellement faire des lunchs. Là ça me frappe! Un macaroni asiatique!

Je me doute bien que le macaroni à rien de chinois et que ça doit être une appellation très nord-américaine mais c’est comme ça qu’on appelle ça ici et rares sont ceux qui n’aiment pas ça! Alors voici donc ma version du macaroni asiatique.

Macaroni Asiatique

ATTENTION: Cette version pourra facilement servir de 6 à 8 personnes plus potentiellement des restes pour quelques lunchs!

Ingrédients:

  • 4 Tasses de pâtes coudées (macaronis)
  • 2 Cuillères à table d’huile de sésame
  • 2 Lbs. de bœuf haché (ou environ 1 kg.)
  • 2 Carottes tranchées finement
  • 3 Branches de céleri tranchés
  • 1 Gros oignon jaune en dés
  • 1 Gros poivron rouge en dés
  • 1 Cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 Gousse d’ail hachée grossièrement
  • 1/2 Tasse de sauce teriyaki
  • 1/4 Tasse de sauce soya

Notes: Vous pouvez y mettre à peu près tous les légumes que vous voulez mais parmi mes préférés se retrouvent les pois mange-tout, la carotte, le céleri, l’oignon, les maïs miniatures et le poivron rouge (orange et jaune aussi). Pour une version réduite en sodium, choisir une sauce soya réduite.

À noter aussi qu’à a fin de la recette, il se peut que votre casserole ne soit pas assez grande pour accueillir tous les ingrédients. N’hésitez pas à tout transférer dans un récipient assez grand pour tout accueillir!

Préparation:

Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Cuire les pâtes Al Dente.

Pendant la cuisson des pâtes, verser 1 cuillère à table d’huile de sésame dans une  grande casserole et faire brunir la viande à feu moyen-vif. Égoutter la viande et la réserver.

Dans la même casserole, verser le reste de l’huile de sésame et faire sauter les légumes environ 3 minutes. Ajouter les champignons, l’ail et le gingembre et cuire une minute additionnelle ou jusqu’à ce que les champignons aient absorbés les jus dans la casserole.

Réintégrer la viande égouttée et les pâtes et bien brasser. Ajouter la sauce teriyaki et la sauce soya, bien mélanger et servir.

N’hésitez pas à Aimer, Commenter et Partager cette recette ici et sur Facebook! C’est grâce à vos interactions que vous continuerez à voir mes publications!

2 réponses sur « Macaroni Asiatique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s