FOOD Trip: Louisiane et Texas

Mon dernier food trip remonte à 2009 alors que je n’avais même pas encore lancé FOOD La Bouffe. J’étais allé faire un voyage en voiture de 5000 kilomètres, aller-retour jusque dans le Midwest américain pour manger dans des restaurants qui avaient été visités par un de mes celebrity chefs préféré, Guy Fieri.

Cette année je récidive! À compter du 8 septembre, je serai, en compagnie de mes amis Yannick et Sophie (je les aime d’amour eux!) pour un voyage d’environ une semaine dans deux destinations bouffe incroyables aux États-Unis:

Tout d’abord la Nouvelle Orléans, Louisiane. Au niveau gastronomique, on y mange cadien ou créole. Les spécialités locales comprend  les beignets néo-orléanais, les haricots rouges avec du riz, le po’ boy et les muffuletta (sandwich), les huîtres du golfe et les écrevisses, l’étouffée, le jambalaya, le gumbo et le sazerac (drink que j’ai découvert au Bistro Kapzak. Il est excellent d’ailleurs!).

On a bien l’intention d’aller aussi veiller sur Bourbon Street!

00849460.0000

Ensuite Houston au Texas. Au niveau culinaire, le Texas se démarque par la cuisine plus grande que nature. Hamburger, steak de poulet frit ainsi que la cuisine West Texas inspirée de la cuisine traditionnelle des cowboys: le barbacoa de cabeza, le menudo (ragoût de tripes), et les fajitas ou les arracheras (araignée de boeuf. Une pièce de viande peu utilisée ici. La pièce est grillée tout simplement et servie).

Mais le Texas se démarque aussi par la cuisine Tex-Mex qui a la particularité d’être fortement inspirée par le Mexique. Les nachos, les tacos, les fajitas, les quesadillas, les chimichangas, et les burritos.

Sans oublier le caviar du Texas (salade de cornilles Tex-Mex inventée et communément servis là bas!)

Houston 001

J’ai déjà commencé à faire des contacts pour me trouver des guides là bas et j’ai déjà deux guides sur place pour Houston (mon ancien éditeur Jason et une foodie locale Amity) mais aucun pour le moment en Nouvelle Orléans. Si jamais vous avez des contacts, faites moi signe!

Quotidiennement, je tenterai de faire au minimum un Facebook LIVE (ou possiblement en différé au moins) ainsi qu’une publication de photos pour partager ma journée avec vous. Je suis très fébrile et j’ai hâte de partir sur mon nouveau FOOD Trip et surtout, de le partager avec vous!

Crédit Photo:

New Orleans, Louisiane: National Geographic
Houston, Texas: Visit the USA

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s