Samedi dernier, dans le pur intérêt de vous tenir informés de ce qui se passe sur la scène gastronomique de Sherbrooke, je me suis présenté au Festibière qui avait lieu au parc Victoria (Yeah right!). La température qui menaçait de tremper les festivaliers et les bénévoles a finalement fait place à un beau (et très chaud) soleil. Pour me rassasier, j’ai bien dû boire quelques verres … Parce que faut pas se déshydrater qu’ils disent hein?
Pour la journée de samedi, celle-ci a commencée un peu lentement puisque la température était incertaine mais en début d’aprés-midi, les gens affluaient par dizaines et lorsque j’ai quitté, vers 15h30, le site était plein! Les gens buvaient, mangeaient, jouaient aux jeux sur place … L’ambiance de Beer Garden y était et aux dires des organisateurs de l’événement, il reviendra!
En effet dans un bilan émis par le comité organisateur de l’événement, on parle d’achalandage au delà des attentes et de barils vides pour certains exposants ce qui est, une excellente nouvelle au final! Les organisateurs sont confiants que le succès de cette année attirera de nouveaux exposants ainsi qu’un plus grand achalandage pour l’an prochain.
Je n’ai pas eue la chance d’assister aux spectacles présentés en soirée mais aux dires des organisateurs, Mc12 a eu droit à plusieurs rappels avant de finalement pouvoir quitter la scène!
J’ai goûté à 6 bières au total de 3 microbrasseries différentes et elles étaient toutes bonnes (dont une à la framboise et une vieillie en fût de bourbon) mais au final, mon coup de cœur de la journée revient à la Brasserie Oshlag où j’ai goûté une Stout au Caramel Salé et la Ippon, une bière au gingembre. Des délices! Mention spéciale à la Microbrasserie Shelton qui a aussi été très populaire lors de l’événement!
Au niveau gastronomique, il y avait des choix forts intéressants mais je n’ai pas pu résister à la tentation de goûter les côtes levées de La Retenue avec leur sauce BBQ à l’expresso (Non mais regardez leur barbecue! Un monstre!) ainsi que la torsade au bacon du Pain Voyageur. Je suis revenu le dimanche dans le but de manger des Chicharron (Peau de porc frite) que La Retenue vendait le samedi mais l’article n’était plus au menu … Oh well … On se reprendra une autre fois!
Si l’événement revient l’an prochain (et il reviendra selon ce que disent les organisateurs) j’y serai! Y serez vous?
Si vous y étiez cette année, quelles bières avez-vous goûtés? Qu’avez-vous mangés? Donnez moi votre avis dans les commentaires ci-dessous!
Liens Connexes:
Le Festibière de Sherbrooke
Brasserie Oshlag
La Retenue
Le Pain Voyageur
Biérerie Shelton
Personellement, j’ai goûté 2 bières à la framboise, une IPPA aux agrumes de la brasserie shelton, délicieuse, la Raison Merveilleuse du Siboire Jacques-Cartier (elle m’a conquise) ainsi que la Luis du Refuge des brasseurs qui a été mon coup de coeur!!! Je serai assurément présente à la 2ieme édition du Festibiere!!!