La 6ème Édition de Bouffe Ton Centro

C’est les 3 et 4 août prochains que se tiendra la sixième édition du festival de la bonne bouffe à Sherbrooke, j’ai nommé Bouffe Ton Centro, organisé par l’association des gens d’Affaires du centre-ville de Sherbrooke et par Commerce Sherbrooke. Pendant cet événement estival devenu un incontournable à … ben … Sherbrooke là (4 fois dans le même paragraphe ça va faire!), les organisateurs attendent plus de 15 000 foodies.

20180607_112508.jpg

Sur la photo: Annie Faucher et Alexandre Hurtubise. Vice-Présidente et Président de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

Bouffe Ton Centro: La Soirée

Le tout commencera le 3 août en soirée avec Bouffe Ton Centro: La Soirée sur une terrasse urbaine aménagée pour l’occasion au sommet du stationnement à étages Webster. L’événement VIP (seulement 500 laisser-passer disponibles)  pourront manger et boire les bouchées préparées par les 12 chefs invités du Centro. Cette année, en plus des vins, bières de microbrasserie et spiritueux, l’événement offrira le « Cocktail BTC »: Une boisson signature de l’événement faite à partir de jus de framboise et de citron qui pourra rafraîchir les invités!

Une autre nouveauté cette année: Un bar à eau « pimpé » pour les conducteurs désignés et les gens ne souhaitant pas boire d’alcool ainsi que qu’une grande variété de cocktails sans alcool, le tout possible notamment grâce à la participation de Bull’s Head et l’Eau Minérale Abénakis.

Le tout accompagné d’un concert de la formation Radio Radio (Tsé … Ya de la place en masse dans mon Jacuzzi!) qui rockera la place jusqu’aux petites heures du matin!

Bouffe Ton Centro: Le Festival de Rue

Samedi, dès 11h00, la rue Wellington Nord se transformera en véritable fête de quartier géante alors que plus d’une cinquantaine de restaurateurs seront sur place pour faire goûter aux visiteurs leurs créations dans une formule Street Food.

De plus, il y aura des spectacles de toutes sortes: Parkour et acrobaties extrêmes présentés par Module Parkour, BMX, ateliers de yoga en plein air présenté par Enjoyoga et plein de surprises selon les dires de M. Alexandre Hurtubise.

20180607_113620.jpg

Sur la photo: Les chefs présents à la conférence! Un petit scoop? Chef Daniel Charbonneau (à gauche) du restaurant L’Empreinte m’a dit qu’il faudrait bien faire quelque chose ensemble bientôt … Plus de détails à venir!

Finalement, à la fin de la conférence, on nous a invités à jaser et à déguster quelques bouchées concoctées par les chefs sur place! Voici un aperçu de ce que j’ai pu y goûter:

inCollage_20180607_130139083.jpg

Et peut-être une aventure culinaire à venir aussi après un brin de jasette avec Dominic Pearson de chez Bull’s Head … Plus de détails bientôt sur FOOD La Bouffe!

Allez-vous participer à l’événement cette année?

Liens Connexes:

Bouffe Ton Centro
Bull’s Head
Abénakis
L’Empreinte – Cuisine Soignée et Café Lab

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s