Estrie Aide et FOOD La Bouffe en Équipe

Article original publié le 8 Février 2018

Assurer sa présence sur les réseaux sociaux c’est une méthode reconnue pour réussir quand on tient un blog. Pour ma part j’ai choisi Facebook et Instagram comme plateformes. Toutefois mes moyens sont limités et si je me sers que de la vaisselle que j’ai chez moi pour faire mes photos, je vous garantie que mon Instagram ne sera pas très original. Je me suis donc mis à réfléchir à une solution.

Acheter plus de vaisselle? Une assiette pour prendre une photo et ensuite la ranger pour ne plus jamais m’en resservir? Pas très économique (ni écologique par le fait même!).

Et là j’ai eue une idée. Je me suis rendu chez Estrie Aide, je me suis ramassé un panier et je suis allé faire une razzia dans la vaisselle et les accessoires de cuisine. J’y ai fais des trouvailles superbes et à la caisse, je me suis retrouvé avec une bonne boîte bien pleine et le tout m’avait coûté moins de 20.00$!

J’adorais l’idée de faire de la photo avec de la vaisselle récupérée, revalorisée et remise en circulation par l’équipe d’Estrie Aide qui compte plus de 60 employés et une centaine de bénévoles. Une façon de dire à la communauté Instagram « Hey! Vous êtes pas obligés de dépenser des centaines de dollars pour faire une photo parfaite! » et là j’ai eu un flash!

J’ai demandé à rencontrer le Directeur Général de l’établissement, monsieur Claude Belleau. Il a accepté de me rencontrer et il a prit un moment pour écouter mon pitch que j’improvisais au fur et à mesure que l’idée évoluait dans ma tête. Mon idée l’a plu et on a conclu une entente.

Je vous annonce donc officiellement qu’à compter de ce jour, je vais principalement m’approvisionner chez Estrie Aide pour trouver de la vaisselle et des articles de cuisine à utiliser dans les photos que je vais faire pour complémenter mes articles. À chaque fois que j’utiliserai des articles provenant de chez Estrie Aide, je vais accompagner mon article du hashtag #EstrieAide. De cette façon, si les articles vous plaisent, vous pourrez vous rendre sur place et tenter de mettre la main dessus avant qu’ils disparaissent.

Je suis vraiment content de ce partenariat parce que l’organisme a une mission bien définie et qui correspond à mes valeurs.

axes

Souhaitez-vous ajouter une légende à cette image ? Cliquez sur l’icône de paramètres.
Tout d’abord un axe économique. C’est à dire la possibilité d’acheter à prix réduits de tout en encourageant une consommation durable et responsable.

Ensuite un axe environnemental où on recycle, récupère, réutilise et revalorise tout en détournant des tonnes de matières des sites d’enfouissement et en créant une richesse collective qui peut être redistribuée.

Et finalement, un axe social en utilisant l’argent recueilli pour soutenir des programmes de réinsertion socioprofessionnels, des dons aux plus démunis et pour encourager l’engagement citoyen dans la communauté.

Et puis à part de ça … On peut parfois trouver du « vintage » et ça c’est cool!

Donc quand vous voyez #EstrieAide vous savez que la vaisselle et/ou les articles viennent de là et que si vous les voulez, vous feriez mieux de vous dépêcher!

Lien Connexe:

Estrie Aide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s