LA Bruschetta

Article original publié le 3 Février 2018

Hier, j’ai reçu mes chums Marcel, Yannick et Thierry pour une journée de jeux de société et de bonne bouffe. Arrive toujours un moment donné où la faim s’installe mais j’avais prévu le coup. Je leur ai préparé une bruschetta. Pour ceux et celles d’entre-vous qui ne savent pas ce que c’est, je suis allé chercher un extrait sur Wikipedia juste pour vous:

Une bruschetta [brus’ketːta] est une préparation culinaire d’antipasti (hors-d’œuvre en italien) typique de la cuisine italienne.

Bien qu’il existe plusieurs façons de la préparer, je me suis basé sur une recette trouvée dans un de mes livres de cuisine: Thug Kitchen – Party Grub for Social Motherf*ckers (Oui c’est un vrai livre).

Cette version propose une bruschetta contenant peu d’huile ce qui en fait une option santé et qui pourrait même avoir sa place sur votre table ce soir pendant le Superbowl!

Bon assez parlé! Voici la recette:

LA Bruschetta
Par Thug Kitchen

La recette suggère que le nombre de portions est de 16 mais à ma connaissance on en a mangé beaucoup plus que ça et il en reste encore!

Ingrédients:

5 Tomates de bonnes tailles coupées en dés (j’en ai pris 6 …)
1/4 Tasses de basilic frais haché finement (environ 10-12 feuilles)
2 Cuillères à thé de jus de citron
2 Cuillères à thé de vinaigre balsamic
2 Cuillères à thé d’huile d’olive
1/8 Cuillère à thé de sel
1 Gousse d’ail hachée finement
Pain baguette tranché et grillé

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans un bol (à l’exception du pain bien entendu!) et placer au frigo. Laisser reposer minimum 30 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Servir avec le pain baguette grillé. Optionnellement, puisque c’est le Superbowl ce soir, vous pourriez servir la bruschetta avec des chips de maïs. Tout aussi bon!

Publicités

One thought on “LA Bruschetta

Laisser un commentaire