Déjà deux jours de canicule. Je ne m’endure plus et je veux quelque chose de frais, bon dans la gueule et simple.
Après quelques recherches, j’ai trouvé une idée de salsa qui vous plaira assurément!
Salsa de Crevettes et Avocats
La recette permet d’avoir assez de salsa pour nourrir 4 personnes facilement.
Ingrédients:
- 1 Lbs. de crevettes de tailles moyennes (31-40 ou 51-60)
- 1 Cuillère à table d’huile d’olive
- Sel et Poivre
- 2 Limes (le jus de)
- 2 Tomates coupées en dés
- 1/2 Concombre anglais coupé en dés
- 1 Avocat coupé en dés
- 1/4 Tasse d’oignon blanc haché finement
- 1 Gousse d’ail hachée finement
- 1 Échalote coupée en tranches minces
- 1/3 Botte de coriandre hachée finement
Préparation:
Dans un bol, enduire les crevettes avec l’huile, le sel et le poivre. Griller ensuite les crevettes (2 minutes de chaque côté) à feu vif et les retourner dans un nouveau bol. Verser le jus de lime sur les crevettes, mélanger et réserver.
Dans un autre bol, mettre le reste des ingrédients préparés. Ajouter les crevettes coupées en morceaux, bien mélanger et laisser reposer au frigo environ 30 minutes à 1 heure avant de servir.
Pour ma part j’ai choisi de servir avec des « scoops » mais vous pouvez servir avec des tortillas grillées à la poêle, des pitas ou des craquelins multigrains.
Un commentaire Ajouter un commentaire