Il fait soif!! C’est pas de la petite bière!

Avec la canicule qui sévit sur le Québec depuis plusieurs jours, on cherche à se rafraîchir par tous les moyens. ça sent les vacances! Il fait soif! Pour les vacances, je vous suggère une petite virée haute en saveurs avec des bières toutes différentes, mais rafraîchissantes et très surprenantes.

La Sanguinaire
6% (format 500 ml, verre ambré)

Le Saint-Bock – Brasserie Artisanale (ar les Brasseurs du Monde à St-Hyacinthe)

Sanguinaire

Pale Ale à l’orange sanguine.

Sa mousse est furtive mais adhère au verre. Ses bulles sont très fines et peu présentes en bouche, malgré l’effervescence remarquée lors du versement. Sa robe d’un miel doré orangé fait saliver d’envie. Les premières gorgées sont astringentes et désagréables à froid. Ce n’est qu’un peu tempérée qu’on peut apprécier sa saveur botanique, son sucre naturel bien dosé. Un mi-chemin bien réussi entre citron et orange, tangerine.  J’ai noté aussi des arômes de cidre sans sucre, de compote de pommes. Elle est longue en bouche et très agréable.

C’est une Vermont-Style Pale Ale (IPA de style vermontoise). Les deux houblons qui composent son arôme, le Simcoe et le Citra, très aromatiques, sont ici bien dressés pour que cet audacieux mélange soit frais et surprenant.

Mention spéciale pour l’étiquette, fort jolie.

Doux Bisous
Witbier 4,8% alc./vol. (format 500 ml, verre ambré)

Avant Garde Artisans Brasseurs, Montréal, Québec

(Consommée à l’heure du lunch avec un sandwich vegan au BBQ « effiloché »)

DSC_5627

Aux fleurs de jasmin et aux feuilles de lime kaffir. Simplement délicieuse, légère, parfumée au jasmin et aux herbes, elle est rafraîchissante, plaisante. Son parfum vif et frais nous transporte en vacances. Sa robe d’une jaune très pâle et clair est splendide. Coup de coeur estival!

La Pépé
Blonde forte aux 5 poivres sauvages, 6% (format 500 ml, verre ambré)

Brasserie Dépareillée, Yamachiche, Québec

Pepe

Incroyable cette bière! Chaque gorgée est onctueuse, surprenante et simplement divine. Son collet de mousse de hauteur respectable est dense et adhère bien au verre. Ses effluves de poivres et d’épices doux invitent à y tremper les lèvres pour goûter. Une belle amertume à saveur orangée se pointe pour s’harmoniser avec les poivres qui la composent.

Vous aimez cet article? Likez, commentez et/ou partagez ici ou sur Facebook

Laisser un commentaire