Top 10 – Meilleurs Restaurants au Monde

À tous les ans est publiée la liste des 50 meilleurs restaurants au monde par une Académie composée de représentants de 26 régions géographiques et un panel comptant un total de 1040 experts de la scène gastronomique (chefs, écrivains/journalistes gastronomiques, gourmets voyageurs).

Chaque membre de l’Académie possède 10 votes. Il doit en utiliser 6 dans sa région géographique et 4 dans d’autres régions. À chaque année, 25% des membres de l’Académie sont remplacés pour assurer une impartialité des votes.

Voici donc, sans plus attendre, le Top 10 des meilleurs restaurants au monde en 2018:

No.10: Asador Etxebarri (Chef Victor Arguinzoniz)

etxebarri

Axpe, Espagne – Chef Arguinzoniz est un chef autodidacte né à Axpe et à travaillé dans un seul restaurant … le sien. Sa cuisine se démarque par les surprenantes saveurs qu’il arrive à extraire d’ingrédients simples. Chef Arguinzoniz a d’ailleurs inventé le grill à charbon de bois à température ajustable qu’il utilise dans sa cuisine.

Site Web: http://asadoretxebarri.com

No. 9: Mugaritz (Chef Andoni Luis Aduriz)

Mugaritz

San Sebastian, Espagne – Chef Andoni qualifie sa cuisine d’Espagnol Techno-Émotionnelle. Il voit le Mugaritz comme son centre de recherche, son laboratoire. Il y invente, jour après jour, de nouvelles façons de surprendre ses convives. Les repas qu’il sert dans son restaurant comptent 20 services et chacun d’entre eux est unique en son genre!

Site Web: https://www.mugaritz.com

No. 8: Arpège (Chef Alain Passard)

Arpege

Paris, France – Chef Passard se passe de présentation. Il est devenu une légende de la gastronomie contemporaine française en étant celui qui a réussi à garder ses 3 étoiles Michelin pendant plus de 2 décennies et en annonçant, en 2001, que l’Arpège devenait un restaurant végétarien. Bien que depuis, la viande ait été réintroduite dans le menu, elle y est en petite quantité. Le menu du restaurant est principalement composé de légumes.

Site Web: http://www.alain-passard.com

No. 7: Maido (Chef Mitsuharu Tsumura)

Maido

Lima, Pérou – Chef Tsumura propose au Maido une cuisine fusion péruvienne et japonaise appelée Nikkei dont il est incontestablement le roi. Il est né au Pérou et y a grandi avant d’aller étudier l’art culinaire aux États-Unis et au Japon pour y apprendre la culture et l’héritage culinaire de sa nationalité. Il a travaillé longtemps au Sheraton avant d’enfin ouvrir son propre restaurant, le Maido, où il propose des plats dont l’emphase sur les fruits de mer ne peut être ignorée.

Site Web: http://maido.pe/

No. 6: Central (Chefs Virgilio Martínez/Pia León)

Central

Lima, Pérou – Le couple Martínez/León s’est marié 4 jours après la première apparition du Central sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2013. Ils proposent une cuisine péruvienne contemporaine composée d’ingrédients typiques et plus rares du Pérou. Le menu du restaurant comprenant plus de 17 services offre, notamment un plat de piranha.

Site Web: http://centralrestaurante.com.pe/

No. 5: Gaggan (Chef Gaggan Anand)

Gaggan

Bangkok, Thaïlande – Chef Anand peut être fier d’avoir remporté le prix de meilleur restaurant d’Asie 4 ans en ligne. Sa cuisine, qualifiée de indienne progressive se traduit par un menu de 25 services composés de bouchées toute aussi surprenantes les unes que les autres. Il a toutefois mentionné vouloir fermer son restaurant en 2020 alors si vous prévoyez goûter à la gastronomie de Chef Anand et son menu écrit sous la forme d’émoji, vous devrez faire vite!

Site Web: http://eatatgaggan.com/

No. 4: Eleven Madison Park (Chef Daniel Humm)

Eleven Madison Park

New York, États-Unis – Chef Humm est né en Suisse et à commencé à cuisiner au jeune âge de 14 ans. À 24 ans, il remportait sa 1ère étoile Michelin et en 2006, il devenait chef exécutif du Eleven Madison Park (situé dans une ancienne banque) avant de devenir co-propriétaire en 2011 avec Will Guidara qui gère la salle à manger. Il offre une cuisine européenne avec une tournure américaine dont un gâteau au fromage à la mode New York composé d’esturgeon et d’une montagne de caviar!

Site Web: http://www.elevenmadisonpark.com/

No. 3: Mirazur (Chef Mauro Colagreco)

mirazur

Menton, France – Chef Colagreco propose un menu typiquement méditerranéen à partir de produits qu’il fait principalement pousser dans sa cour arrière! Si on ajoute à ça la vue panoramique sur la mer méditerranéenne on a en place tous les éléments rêvés pour un restaurant pouvant se classer dans le Top 10 des meilleurs restaurants du monde.

Site Web: http://www.mirazur.fr/

No. 2: El Celler de Can Roca (Chef Joan Roca)

El Celler de Can Roca

Girona, Espagne – Chef Roca et ses frères (Josep et Jordi)  gèrent de main de maître le El Celler de Can Roca qui présente une cuisine catalane et d’inspiration internationale. Chaque table est décorée de trois pierres, représentant chacun des frère Roca (qui se traduit littéralement Roche). Chef Roca joue de créativité et utilise l’azote liquide, un olivier bonzaï et tout un tas de techniques pour générer l’effet de surprise chez ses convives dont un dessert infusé de « l’essence de livres anciens » (aucune idée, ne me demandez pas!).

Site Web: https://cellercanroca.com/index.htm

No. 1: Osteria Francescana (Chef Massimo Bottura)

Osteria Francescana

Modène, Italie – Chef Bottura à beau faire figure à l’international comme étant un homme aux multiples projets mais son établissement, l’Osteria Francescana est modeste et dégage une certaine humilité. À ses débuts, l’Osteria a été reçu négativement par les habitants de Modène qui voyaient la cuisine italienne innovatrice de Chef Bottura comme un affront aux traditions et à de multiples reprises, l’établissement à passé près de fermer ses portes mais grâce à la persévérance de sa femme, la Chef Lara Gilmore, l’établissement s’est relevé et compte aujourd’hui parmi les établissements les plus reconnus au monde. Il s’est classé 1er au classement des 50 meilleurs restaurants en 2016, 2ème en 2017 et revient en force cette année à la 1ère position!

Site Web: https://www.osteriafrancescana.it/

Et vous? Si vous deviez aller manger dans un seul de ces restaurants, sur quel poseriez vous votre choix et pourquoi? Répondez dans les commentaires ou sur Facebook!

Lien Connexe:

The World’s 50 Best Restaurant (Site en anglais. Pour la liste complète)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s