Les Produits MarsHell

Cet été, je vous ai présenté la version québécoise du Tabasco (Les Sauces DAMN!), des sauces fortes (Le Domaine Britannia Mills) et des sauces BBQ à base de sirop d’érable (Les Sauces BBQ « St-Zacharie »). Ben beau tout ça mais quand vient le temps des condiments … on fait quoi?

Les Produits MarsHell à pensé à tout et son propriétaire, Marcel Paré (vous voyez le jeu de mot?) a été assez aimable pour me faire parvenir ses produits pour que je puisse les tester et vous les présenter! La compagnie produit des relish et des chutney (ketchup) fait, notamment, à partir de piments forts que M. Paré cultive lui-même!

La compagnie existe officiellement depuis cette année seulement mais le développement a commencé en 2015 alors que M. Paré avait fait un trop grand potager (Bon … on dirait un conte pour enfant …). Quand il eût récolté ses concombres, il se rendit bien compte qu’il en avait beaucoup trop et chercha vite une solution pour ne pas faire de gaspillage. De là vint l’idée de faire une relish.

Dans les mêmes temps, il avait aidé David Croteau du Domaine Britannia Mills à équeuter des piments et avait rapporté à la maison certains spécimens dignes de mention (DC Moruglah et Carolina Reaper pour les connaisseurs) et décida, instinctivement, de passer le tout dans sa relish. Il la fît goûter et la réponse des gens était unanime: Excellent produit!

Depuis, Marcel Paré perfectionne son produit et a ajouté à sa gamme de produit un chutney (ou ketchup aux fruits comme disaient nos parents!) et …

SCOOP!

Les Produits MarsHell présenteront bientôt (sûrement à l’automne si tout va bien) une moutarde forte à base de piments forts! Trop hâte!

Les Produits

Commençons d’abord par les chutneys:

Les Chutneys.jpg

Hellchup Doux: Quand j’ai goûté au Hellchup doux, j’ai presque fait un voyage dans le temps! Je me suis revu au bout de la table de la cuisine, chez ma mère, à regarder celle-ci faire son ketchup au fruit pendant que je jouait aux Transformers. D’ailleurs, M. Paré m’a confirmé que la recette originale provient des livres de recettes de son arrière-grand-mère.

Avec de la tourtière, du porc, du poulet … Heck … avec n’importe quoi! Juste assez relevé, sucré et contenant de gros morceaux de légumes, c’est bon sans bon sens!

Hellchup Moyen: Attention! Il existe un monde entre la version douce et la version moyenne du Hellchup. Même voyage dans le temps mais un retour à la réalité assez rapide quand le feu pogne dans votre bouche! Ben non! Pas si pire que ça mais quand même très relevé. Mr. Paré m’a avoué que la version moyenne contient du superpiment. Ça explique bien des choses!

Et ensuite viennent les relishs:

Les Relishs.jpg

OriginHell: Cette version de la relish est la version originale créée en 2015 plus quelques modifications (notamment au niveau de la sorte de piments employés). Seul, très relevé mais faut pas se laisser berner. Dans un bon hamburger avec de la laitue, des tomates, du fromage et du bacon, le côté épicé de cette relish est juste parfait! Sinon, un parfait équilibre des saveurs sucrées et acides. Du sacré bon travail!

La 95: Je me demandais d’où provenait le nom de cette relish. Tout simplement du fait qu’elle est composée à 95% de piments jalapeno cultivé au Québec (dans la mesure du possible bien entendu!). Malgré ce pourcentage qui pourrait effrayer certaines personnes, laissez-moi vous rassurer: La 95 a beau être relevée, elle reste accessible à tous!

ScHOTch: Bien qu’elle soit très relevée, la ScHOTch est sucrée ce qui lui donne un côté plus tolérable pour les bouches plus sensibles aux piments forts. Son goût n’est pas sans rappeler les chutneys mais version relish … ce qui est juste parfait!

r’Hellish: Comment qualifier la r’Hellish … sinon d’infernale! C’est du feu dans la gueule instantané. Pour les ChiliHeads avertis seulement!

Tous les produits nommés plus hauts seraient excellents avec des viandes, des poissons, des sautés ou même sur des bouchées (je vois biscotte de grains concassés, fromage à la crème, saumon fumé et ScHOTch ou r’Hellish par exemple!).

Tous les produits sont disponibles via le site web de MarsHell (lien ci-dessous).

Lien Connexe:

Les Produits MarsHell (Facebook) (Site web)

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire