FOOD Trip: New Orleans – Jour 1

New Orleans en Louisiane. Une des meilleurs destinations bouffe en Amérique. Les gens ici ne mangent pas pour vivre, ils vivent pour manger … et boire! En tant que touriste, il est parfaitement acceptable d’accoster n’importe qui dans la rue pour lui demander des recommandations et personne ne vous donnera les mêmes et la raison est très simple!

Celle que l’on surnomme aussi N’awlins, Nola ou Big Easy compte plus de 1500 restaurants (français, cajun, créole, italien, vietnamien, japonais, méditerranéen, mexicain et américain … pour en nommer que quelques-uns!).

Les menus débordent de choix variés tels que des fruits de mers, steak, gumbo, po’boy, hamburger, pizza, pâtes … Du choix pour tous les appétits, petits ou grands.

Je vous invite donc, à passer à table avec moi dans cet article où je met en vedette ce que Big Easy offre en matière de bouffe.

Note

Plusieurs d’entre vous se sont inquiétés de ma santé à voir toute la bouffe que je vous partageais mais je tiens à préciser que tous les plats ont été partagés en trois avec mes partenaires de voyage, Yannick et Sophie de Yaos.Life … De cette façon, on pouvait goûter à un tas de choses sans trop se soucier des portions et à prix raisonnables!

Aussi nous avons marchés en moyenne 12 kilomètres par jour sous le soleil de New Orleans (40 degrés avec l’Humidex en moyenne). Disons que ça constituait un entraînement quotidien …

Jour 1

Avant d’arriver à notre destionation, nous avons fait une escale à l’aéroport de Charlotte en Caroline du Nord, où nous avons déjeunés à la Tequileria, un restaurant mexicain. Les déjeuners étaient terminés à l’heure où nous sommes arrivés alors quoi de mieux qu’une guacamole et une bonne bière!

Avocats, tomates, oignons rouges, coriandre, fromage et le tout accompagné de tortillas maisons. Ça commence bien le voyage ça!

20180917_104305.jpg

Sur la photo: Un déjeuner de gars en vacance … #bam

Les tourtereaux qui m’accompagnaient, Yannick et Sophie de Yaos.Life (via Facebook), ont mangés une assiette de nachos (que l’on peut voir brièvement dans le coin supérieur gauche de la photo également). Bon go! On reprend l’avion pour New Orleans!

12h15 – Arrivée à New Orleans

Disons que notre arrivée n’a pas été de tout repos. Premièrement, je vous recommande fortement d’utiliser l’application Uber ou Lyft. Un Uber de l’aéroport à l’endroit où nous habitions coûtait 33.00$ alors que le taxi nous a coûté 15.00$/personne (donc 45.00$). Une économie considérable!

Le AirBnB que l’on a loué était situé dans le quartier Bywater à environ 30 minutes de marche du Vieux Carrés … Notre première destination. Après quelques problèmes sur place avant de partir on prend enfin la route pour aller découvrir ce dont on entend parler le plus quand on parle de New Orleans: Le Vieux Carré.

Après avoir déambulés un moment dans le Vieux Carré, notre choix s’est arrêté sur un petit établissement de Frenchmen Street: Marigny Brasserie.

Un petit établissement bien tenu, avec un personnel sympathique et serviable et de la bonne bouffe de qualité. Nous sommes arrivés juste au moment où il commençait à pleuvoir et l’endroit était le moins bondé de tous les restaurants que nous avions croisés.

Un band jazz s’installait alors que nous commandions un gumbo, un macaroni au fromage et un po’boy aux crevettes.

Le macaroni se passe d’explication mais celui-ci était tout simplement délicieux! La béchamel aux fromages était goûteuse et le restaurant utilise les cavapattis comme pâtes dans ses mac’n cheese.

20180908_161252.jpg

Sur la photo: Le Mac’N Cheese du Marigny Brasserie sur Frenchmen Street

Je n’ai malheureusement pas de photos du gumbo mais si vous allez en Louisiane, vous devez y goûter car il fait partie de la culture là bas! Il s’agit d’un ragoût composé de viandes (comme par exemple de la saucisse forte et/ou des crevettes) une épaisse sauce relevée et de légumes (comme le céleri, le poivron, l’oignon et l’okra) servi sur du riz. Je vous le dit, vous devez y goûter! C’est réconfortant, juste assez relevé et délicieux.

Pour ma part, j’ai opté pour un po’boy aux crevettes.

20180908_161234.jpg

Sur la photo: Po’boy aux Crevettes

Le po’boy c’est un sandwich long, sur un pain craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Il en existe de multiples variantes mais celui que j’ai mangé était badigeonné de mayonnaise épicée, de laitue, tomates et de crevettes panées. Ce sandwich aussi fait partie des classiques de New Orleans. Vous ne pouvez pas quitter sans en avoir au moins goûté un!

On a terminés la soirée sur Bourbon Street … Une succession de bars et d’amuseurs publics. De la musique forte et entraînante, des cocktails puissants et enivrants. C’est la place pour faire la fête! Et même si le Mardi Gras est passé (en avril), tout le monde porte des colliers de perles … L’endroit idéal si vous cherchez à faire le party … Nous on en a eu assez d’une soirée … À moins que … Vous saurez demain!

Destination FOOD

Marigny Brasserie (Site web)
640 Frenchmen Street
New Orleans LA 70116
Téléphone: (504) 945-4472

3 réponses sur « FOOD Trip: New Orleans – Jour 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s