La Tarte Impossible

Dimanche, jour de repos … Ceux qui me connaissent savent ce que je fais les jours de repos … Je cuisine!

Bref, je suis assis au divan et je me promène sur Pinterest à la recherche d’une recette à essayer quand je tombe sur ceci:

20181008_115337.jpg

Sur la photo: Par l’infographie je dirais les années 70. Et vous?
Source: Pinterest

Au premier coup d’œil, je suis accroché par le titre. « The Impossible Pie » ou si vous préférez, La Tarte Impossible. Je prend le temps de lire pour voir ce qu’elle à d’impossible quand je tombe sur un détail intéressant.

On fout tout dans le même bol en même temps, on mélange et on met au four et à sa sortie, la croûte se sera formée, la tarte sera remplie et la garniture aura prit sa place toute seule sur le dessus?! Je suis septique alors je propose d’essayer la recette pour le souper afin de voir si les ingrédients prennent vraiment leurs place tout seuls. Évidemment ça passe au conseil (on adore essayer!).

Curieux de connaître l’origine de cette recette, j’effectue quelques recherches pour découvrir que cette recette aurait, selon toutes vraisemblances, vue le jour dans les années 70 et était imprimée au verso des boîtes de mélanges à pâte Bisquick de la compagnie General Mills.

Bien que l’origine exacte de cette recette se perd dans l’histoire, la recette originale, à base de noix de coco râpée, aurait été inspirée de livres de cuisine du sud des États-Unis.

La Tarte Impossible

Cette recette permet de faire une tarte de 10 pouces (25 cm.).

Ingrédients:

  • 4 Oeufs
  • 1/4 Tasse de margarine (du beurre peut aussi fonctionner)
  • 1 Tasse de sucre granulé
  • 1/2 Tasse de farine tout-usage
  • 1/4 Cuillère à thé de sel
  • 1/2 Cuillère à thé de poudre à pâte
  • 2 Tasses de lait (j‘ai utilisé du 2%)
  • 1 Tasse de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 Cuillère à thé d’essence de vanille

Préparation:

C’est à cette étape que s’opère la merveille! On ne devrait pas l’appeler La Tarte Impossible mais plutôt La Tarte Impossiblement Facile ou encore La Tarte Impossible à Rater!

20181008_192218.jpg

Sur la photo: Le produit fini!

Préchauffer le four à 350°F (environ 175°C)

Dans un mélangeur ajouter tous les ingrédients dans l’ordre de votre choix et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés les uns aux autres. Verser dans un moule à tarte que vous aurez préalablement graissé.

20181008_192646.jpg

Sur la photo: On met tout dans le même bol et on mélange comme si il n’y avait pas de lendemain!

Mettre au four pour 1 heure.

À la sortie du four, la tarte sera molle au centre mais c’est parfaitement normal. Elle aura aussi probablement gonflée. À l’aide d’une fourchette, piquer à quelques endroits de la tarte pour laisser s’échapper la vapeur chaude qui pourrait être emprisonnée à l’intérieur. Laisser reposer une bonne demie-heure avant de servir.

20181008_192503.jpg

Sur la photo: Tout est à sa place! Croûte, appareil et garniture!

Cette tarte aux œufs est absolument délicieuse servie avec de la crème glacée … Mmm!

J’aurais bien aimé vous dire que j’ai encore bien de quoi à dire au sujet de cette tarte impossible-pas-impossible mais non! La seule chose c’est que vous pouvez expérimenter avec les essences et les garnitures pour en faire une version de votre choix. Par exemple, vous pouvez ajouter 1/3 Tasse de jus de citron et le zeste d’un citron dans le mélange pour en faire une version aux agrumes et noix de coco!

Vous connaissez d’autres recettes issues des années 70 dans le même genre? N’hésitez pas à me les faire parvenir! J’adorerais les essayer!

Laisser un commentaire