L’Histoire du Candy Corn

J’avais souvent vu ces petits triangles tricolores dans les films et dans des émissions américaines mais jamais de mes propres yeux quand soudain, il y a de cela 2 ans, je me pointe à une soirée pour Halloween chez mon ami Jack et j’en vois sur la table!

Dr Crane

Sur la photo: Oui oui c’est bien moi mais appelez moi Dr. Crane (Scarecrow)

Je goûte et j’ai une révélation! Sucré, un peu crémeux au goût. Comme croquer dans un morceau de sucre à la crème un peu séché. Pas mauvais du tout! J’en reprend … à plusieurs reprises … tout au long de la soirée!

Je remarque pourtant que les avis sont très partagés au sujet de ce petit bonbon. On aime ou on déteste! Pas de demie-mesure!

Cette année, j’ai envie de vous raconter sa courte histoire.

Ce petit bonbon mou, de forme triangulaire se retrouve principalement aux États-Unis et au Canada. Il se distingue par sa forme unique et par ses trois couleurs soit jaune, orange et blanc ce qui lui donne la ressemblance d’un grain de maïs séché.

Je n’ai pas besoin de vous dire que ce bonbon ne contient rien de bon pour la santé … On le mange par plaisir et pour son goût sucré. Il est généralement conçu à partir de sucre, glucose ou sirop de maïs et de cire comestible.

Le bonbon, qui portait initialement le nom de « Chicken Feed » ou « Nourriture à Poulet », à été inventé dans la décennie 1880 par un homme du nom de George Renninger qui travaillait pour une compagnie appelée Wunderlee Candy Co. à Philadelphie.

En 1864 Gustav Goelitz ouvre un magasin de bonbon à Belleville en Illinois. Plus tard, en 1894, le fils de Gustav reprend le flambeau et dès 1898, il commence aussi à créer et vendre le Candy Corn. Le bonbon est vite devenu populaire dans les États-Unis qui comptait alors plusieurs communautés rurales. Les gens étaient fous!

La Goelitz Confectionary Co. existe toujours d’ailleurs mais n’essayez pas de la trouver en ligne! Après quatre génération à connaître la compagnie sous le nom Goelitz, celle-ci change de nom en 2001 et devient Jelly Belly Candy Company. La compagnie qui fait les Jelly Beans Harry Potter!

Souvent imité mais jamais égalé, les Candy Corn de Jelly Belly restent encore les meilleurs!

Et vous? Dans quel camp vous trouvez vous? Vous aimez ou vous détestez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s