La Bouffe du Superbowl (2 de 3)

Au Superbowl, tout est une question de manger des choses qui peuvent tenir dans une main ou qui se mange à la poignée tels que des Scones au Bacon et Cheddar ou encore mes Noix Sweet & Spicy du Terroir.

Hier, je vous présentais, en collaboration avec Jo de chez Shark Ribs BBQ, notre version de Jalapeños Poppers. Aujourd’hui, c’est au tour de nos Bouchées de Poulet Panées à l’Italienne (et à sa sauce) de voler la vedette!

Mangées comme ça seule ou encore présentées en tacos et accompagnées de notre sauce au yogourt grec, ces bouchées marqueront assurément un Touchdown!

Bouchées de Poulet Panées

Ingrédients:

Bouchées de Poulet

  • 2 Livres (1 kg.) de poitrines de poulet coupées en cubes (voir Préparation)
  • 1/2 Tasse d’huile végétale (ou de canola)
  • 1 Tasse de chapelure italienne
  • 1/4 Tasse de parmesan râpé
  • 1 Cuillère à thé de poudre d’ail
  • 1/2 Cuillère à thé de paprika fumé
  • Sel et poivre au goût
  • 1 Tasse de farine tout-usage
  • 2 Gros œufs, battus

Sauce au Yogourt Grec

  • 1 Tasse de yogourt grec
  • 1/2 Citron (le jus de)
  • 1 Cuillère à soupe de paprika fumé
  • 1/4 Tasse d’oignon blanc finement hachés
  • 1 Cuillère à soupe de sauce forte (au choix, facultatif)*
  • Coriandre (facultatif)

*Nous on a choisi la sauce Newton de la Pimenterie pour l’occasion. Jo avait ça dans sa réserve. Faudra bien qu’un jour je garnisse mon garde-manger de leurs sauces!

Préparation:

Couper les poitrines de poulet en cubes d’environ 1″ x 1″ (ou environ 2 cm. x 2 cm.). Réserver.

Mélanger dans un grand bol la chapelure, le parmesan, la poudre d’ail, le paprika fumé, le sel et le poivre et réserver.

Préparer la station de trempage en versant la farine tout-usage dans un bol et en battant les œufs dans un autre. Mettre en place votre station en approchant votre mélange de chapelure.

20190130_190725.jpg

Station de trempage

20190130_190804.jpg

Vos bouchées avant la cuisson une fois panées

Mettre l’huile dans une casserole ou un poêlon à fond creux et chauffer celle-ci à feu moyen vif.

Préparer les bouchées de poulet en trempant d’abord le poulet dans la farine, dans les œufs et ensuite dans la chapelure. Préparer en quantités suffisantes pour couvrir le fond de votre casserole (ou poêlon) et cuire environ 4-5 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 180ºC (si vous avez un thermomètre) en retournant vos bouchées afin de ne pas brûler la panure. Le fromage contenu dans la panure (souvent du romano dans le cas de la chapelure italienne et le parmesan) peut faire noircir rapidement vos bouchées. Assurez-vous de les garder en mouvement pendant la cuisson.

Retirer vos bouchées lorsque celles-ci sont cuites et les déposer sur une grille ou un papier absorbant pour retirer l’excès d’huile qui pourrait s’y retrouver.

Pendant la cuisson de vos bouchées, vous pouvez aussi préparer votre sauce à tremper …

20190130_190952.jpg

Léger et frais. Vous en redemanderez!

Mélanger tous les ingrédients de la trempette dans un bol et réserver au frigo.

Pour la présentation, il est possible de disposer les bouchées de poulet autour d’un plat de sauce et d’y tremper les bouchées comme on le ferait avec des chips ou encore, comme présenté ci-dessous, sous la forme de tacos en badigeonnant une petite tortilla avec la sauce et d’y déposer 3-4 bouchées. Garnir de coriandre et servir!

20190130_193637.jpg

Bien manger pour le Superbowl, ça se peut!

Demain, 3ème et dernier article de mon menu du Superbowl avec une guacamole maison. Une belle option végétarienne à présenter à n’importe quelle occasion!

Articles Connexes:

La Bouffe du Superbowl: Jalapenos Poppers
La Bouffe du Superbowl: Ze Guacamole

 

 

Publicités

2 thoughts on “La Bouffe du Superbowl (2 de 3)

Laisser un commentaire