Bulles et whisky Québec 2019

Bonjours curieux et fans de spiritueux! 

J’ai eu l’immense plaisir d’être présent le week-end du 8 et 9 Février dernier à la soirée Bulles & Whisky de Québec qui réunit les gens de l’industrie des spiritueux et wow! Quelle belle soirée, de belles rencontres, de belles retrouvailles et de belles découvertes!

Laissez-moi vous présenter mes coups de cœur de la soirée!

Alors pour commencer voici mes classiques. Des incontournables qui même avec autant de nouveautés demeurent irrésistibles !

  • Aberlour A’Bunadh : Toujours un plaisir de pouvoir croiser Philippe Letellier, Ambassadeur pour Aberlour. À chaque rencontre il est toujours aussi heureux de me montrer ses produits dont le fameux A’Bunadh! Un whisky brut de fût renversant. Malgré la force en alcool, ce whisky est doux, complexe et riche de fruits, de vanille et de notes boisées. Un classique, pas le choix d’y regoûter quand on en a la chance !
  • Torres 10 Impérial : La Maison Torres est un monument du Brandy en Espagne. Le Torres 10 Impérial est une véritable aubaine. Amateur de Cognac, donnez une chance à cette bouteille! Vous pourriez être étonné. Très fruité, le raisin est explosif avec quelques nuances de vanille et de cannelle à la fin. Un solide rapport qualité prix.
  • Lecompte 18 ans : Un véritable classique pour les vieux de la vieille et une nouveauté pour bien des jeunes. Le Calvados revient à la mode et aux plaisirs de tous. Lecompte 18ans n’est pas donné, mais si vous avez la chance d’y goûter … c’est tout simplement divin! Fruité, c’est comme si vous croquiez dans une belle pomme juteuse avec une belle pointe de miel en finale, un délice !

Maintenant les nouveautées !

  • Jameson Caskmates IPA Edition : Attention fan de bière, ce délice devrait faire son apparition en SAQ au cours de l’année. Ce whiskey irlandais finit en fût de bière IPA possède de belles arômes de houblon mais surtout, beaucoup de saveurs fruités que les fans d’IPA reconnaîtront.
  • El Gobernador : Produit sous la gouverne de la maison Torres, cet alcool est un pisco, un brandy chilien fait à partir de raisin de Muscat, mais non vieilli. Vous obtenez ainsi un alcool au nez parfumé à souhait avec un goût rafraîchissant de raisins verts juteux et une pointe de miel en finale. Mixologue vous devez y goûter, je suis convaincu qu’une foule d’idées cocktail vous viendront.
  • Canadian Club 41 Ans : Je ne suis pas un vendu de la mention d’âge, mais comment ne pas être impressionné par un whisky qui a vieillit 41 ans !? Quand on y goûte on reconnaît l’ADN du Canadian Club, mais avec une douceur et une rondeur inégalées. Par contre, je nuance, sans être le meilleur whisky que j’ai bu, avoir la chance de goûter un produit aussi vieux demeure une expérience unique.

Ce n’était qu’une parcelle de ce qu’il y avait à découvrir à ce bel événement. Au plaisir de vous partager d’autres découvertes!

Cheers à tous!

Publicités

Laisser un commentaire