Sweet St-Patrick

La St-Patrick, désignée comme la fête nationale des Irlandais est en fait la fête de l’arrivée du christianisme en Irlande. Patrick était en fait un Écossais et sa couleur était le bleu!

Sortez de votre carême le temps d’une journée, oubliez la Guinness, la Kilkenny et la Smithwick’s et décapsulez un bon Stout de la Brasserie Murphy’s en Irlande.

Sa mousse est crémeuse, généreuse. Ses arômes de café, de toffee et de malt sont gourmands. En bouche, le café domine, mais elle est également astringente et houblonnée à souhait.

On l’accompagnera d’un plat de fruits de mer, d’un bon chocolat noir ou d’un gâteau au chocolat épicé et de fruits rouges.

Ne vous méprenez pas, j’adore la Guinness, la Kilkenny et toutes ces bonnes bières irlandaises et anglaises distribuées à grande échelle. Avec ces bières, il n’y a jamais de mauvaises surprises. Elles sont toujours bonnes.

Je veux plutôt souligner notre St-Patrick à nous, monsieur FOOD La Bouffe, Patrick Dubuc, qui, depuis plus d’un an, se démène pour vous trouver du contenu intéressant et original.

Santé!

Publicités

Laisser un commentaire