John Wick et le Bourbon du Tueur

Bonjours fans de whisky et de cinéma!

John Wick: Respectueux, honorable, amoureux des chiens et amateur de bourbon!

John Wick: Chapitre 3 débarque bientôt dans les cinémas avec au rendez-vous, de l’action, des dizaines de morts et on l’espère, un verre de bourbon.
 
Car oui, notre tueur préféré semble affectionner particulièrement cette boisson. Dans le premier film celui-ci ce fait offrir une belle bouteille de Blanton’s qu’il boira pendant qu’on lui fait ses points de suture.

Avec des journées comme les siennes, moi aussi je voudrais un bourbon
– Patrick

Dans le deuxième, un assassin rival lui paiera un verre de bourbon avec la promesse de lui faire la peau … alors il y a de forte chance qu’on revoit Keanu Reve un verre de bourbon à la main dans ce troisième volet de John Wick.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bourbon, laissez moi vous éclairer un peu sur ce spiritueux. Le Bourbon est officiellement la boisson nationale des États-Unis d’Amérique et nos voisins du Sud font preuve d’une grande rigueur afin de protéger ce trésor national.

Capture d’écran de John Wick II où on voit clairement le Blanton

Le bourbon fait partie de la grande famille du whisky mais contrairement aux scotchs et aux whiskeys irlandais, le bourbon doit obligatoirement être composé à 51% de maïs. Autre particularité, le bourbon doit être vieilli exclusivement en fût de chêne neuf, n’ayant jamais, mais jamais servi. Ajoutez à cela un vieillissement dans la chaleur du sud des États-Unis, car 95% du bourbon est produit dans l’État du Kentucky.

Vous obtenez ainsi un whiskey au caractère sucré dû au maïs, mais également fortement épicé dû au bois neuf des fûts. Bref, le bourbon possède un profil de saveurs unique et très puissant. Le genre parfait pour notre John Wick.

Si on ignore la marque de bourbon servie à Rome dans le deuxième volet, la bouteille offerte par l’hôtel Continental dans le premier film est facilement reconnaissable. La petite bouteille ronde surmontée d’un bouchon orné d’un cheval de course est une référence du genre. Le premier bourbon a être embouteillé fût par fût (single barrel). Ainsi, on ne peut pas se permettre de diluer des moins bons barils avec de meilleurs. Seul les meilleurs fût de l’entrepôt « H » de chez Buffalo Trace on la chance de devenir du Blanton’s.

Alors d’ici la sortie du troisième volet de John Wick le 17 Mai, pourquoi ne pas réécouter les deux premiers en savourant un bon verre de bourbon. La boisson préféré du grand John Wick!

Le Saviez-Vous?

Keanu Reeves n’est pas à son premier film où il boit du whisky. Dans Constantine, celui-ci boit du Ardbeg 10 ans. Un super scotch, diaboliquement fumé et digne de réveiller les morts.

Laisser un commentaire