Spécial Spritz !

Connaissez-vous le fameux cocktail Spritz?

Il s’agit d’un cocktail composé d’un peu de liqueur amère, de vin mousseux, allongé à l’eau pétillante et garni d’une tranche d’orange. Le tout servi sur glace dans une grande coupe à vin? Non?

Voici donc la recette!

Aperol Spritz

Simple et délicieux, ce cocktail saura vous rafraîchir cet été!
Temps de préparation5 min
Type de plat: Cocktail
Portions: 1 Personne
Auteur: Tony Whisky

Ingrédients

  • 2 Onces Amermelade
  • 4 Onces Vin mousseux
  • 1/2 Once Eau pétillante
  • Au Goût Glace

Garniture

  • 1 Unité Tranche d'orange

Instructions

  • Remplir une coupe (ou un verre) à vin de glace.
  • Verser tous les ingrédients et mélanger à la cuillère.
  • Garnir d'une tranche d'orange.
  • Enjoy!

Je sais pas pourquoi, mais le New York Times c’est retrouvé à faire une critique négative de ce cocktail. Ensuite plein de gens dans les médias on donnés leur opinion et bien si vous voulez mon avis … on s’en fout!

Ce qu’on veut simplement boire en relaxant sur le bord d’une piscine, c’est un cocktail pas trop sucrée, rafraîchissant et garnie d’une rondelle d’orange bien coloré (Quoi? C’est important, sa compte comme une portion de fruit!)

Mais surtout retenez que ce cocktail est parfait pour mettre en vedette un alcool d’ici ! J’ai nommé l’Amermelade!

Tony vire fou avec les effets graphiques … Vous n’êtes pas stone – Patrick

Super produit, créé par les Spiritueux Iberville. Le nez est hyper fruité, sa sent le soleil. À la première gorgée une bombe de mandarines et d’agrumes vous tombent sur la langue. Puis attention, c’est là que le côté amer arrive et déferle sur vos papilles. Cette amertume d’écorce d’orange s’allonge en bouche et n’en finit plus. On se dit alors: Ouf! Ce truc est vraiment trop amer … et on reprend une petite gorgée et encore … et encore. Bref cette liqueur est démente! Et si comme moi vous n’êtes pas du tout mixologue, alors ne vous cassez pas la tête … et suivez cette recette toute simple:

Fake Spritz « À La Tony »:

Mélangez simplement un peu d’Amermelade avec de l’eau pétillante aux fruits. Deux, trois glaçons et vous voilà prêt pour profiter de l’été!

Oh! Et si jamais vous voulez quelque chose avec plus de mordant, pourquoi ne pas essayer l’Amernoir ? Une élégante liqueur d’herbes produite également par les Spiritueux Iberville. Ce charmant crocodile aux écailles sombres vous livre un concentré de saveur. Le goût d’anis est franc et instantané, mais vous laisse en bouche des remous de menthe poivrée et de café expresso. Amusez vous et concoctez-vous un Spritz Noir!  Garni d’orange sanguine et de quelques mûres bien noires votre cocktail obscure aura l’air « BADASS » à côté du spritz classique.

Beaucoup trop enthousiaste mon Tony mais change pas! Je t’aime de même! – Patrick

Sinon, peu importe ce qu’en pensent les critiques. Buvez tranquille sur votre terrasse préférée et essayez en cocktail les liqueurs amères d’ici. Vous passerez ainsi du bon temps et vous encouragerez nos artisans! 

En passant, j’aimerais remercier Mario D’Amico des Spiritueux Iberville pour le temps qu’il m’a accordé lors du dernier Bulles et Whisky de Québec. Nous avions alors seulement parlé des whiskys de la maison Sivo. Je me devais de prendre du temps pour parler de ses produits en retour. Donc au plaisir de se croiser de nouveau!

Cheers!

Photo du Spritz par Victoria Shes sur Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire