Bière et whiskey ou whiskey et bière?

Bonjour à tous!

La plus festive des fêtes est à nos portes et pour célébrer la Saint-Patrick, je vous ai concocté un article totalement Bière et Whiskey!

1. Strong Patrick

Commençons par une bière vieillie en fût de whiskey, la Strong Patrick! Cette super Ale Rousse de style irlandais nous provient de la Microbrasserie Beau’s en Ontario. On a droit à une bière avec une robe rouge éclatante qui est due à l’utilisation d’orge grillé lors du brassage. Cette orge aura également un grand impact sur les arômes et les saveurs.

La Strong Patrick est crémeuses en bouche, on goûte l’orge caramélisé et légèrement grillée. Le fût de whiskey Jameson a infusé de belles notes vanillées à la bière qui balance parfaitement son côté amer. Attention par contre, cette rousse facile à boire est quand même à plus de 6% d’alcool, bref la parfaite bière pour célébrer le Saint Patron des Irlandais.

Pareil!

Maintenant parlons Whiskey! Pas de whisky à l’anglaise, mais bien de whiskey avec un « E » comme l’écrivent les irlandais. Le Jameson Caskmate est un whiskey vieillit en fût de bière qui vaut largement le détour. L’édition IPA est fruités et rafraîchissant à souhait, mais est malheureusement en rupture de stock, au moment où j’écris ces lignes. Par contre l’édition en fût de bière Stout est disponible un peu partout en SAQ et vous ravira avec ça rondeurs en bouche et sa finale aux arômes de café torréfié et de chocolat noir. De plus, il n’y a pas mieux comme whiskey pour se concocter le parfait café irlandais.

Quoi?! On peut cuisiner avec de l’alcool et même parfois en mettre dans ce qu’on prépare

Alors je vous souhaite de belles célébrations (un peu à l’avance cette année pour vous donner le temps de vous préparer!) pour la fameuse Saint-Patrick et je vous reviens bientôt avec d’autres articles 100/100 irlandais!

Alors cheers les farfadets!