Scotch de Gentlemen!

L’excellent film de gangster « The Gentlemen » est maintenant disponible sur Netflix et autres plateformes. Très bon film de Guy Ritchie en passant.

Certains m’ont écrit pour me demander quel Scotch, Charlie Hunnam boit en compagnie de Hugh Grant dans une scène où le mafieux boit un verre en écoutant le récit d’un journaliste véreux. Cette scène centrale est partagée en plusieurs parties et les personnages ouvriront même une seconde bouteille de ce même scotch …

C’est lui le véreux!

Ceux qui ont l’oeil ont sûrement reconnus, à sa silhouette et son étiquette, qu’il s’agit d’une bouteille de Glenfarclas. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle bouteille de cette excellente Distillerie, il s’agit de l’édition 1976, un scotch vieilli de 40 ans. Pour ceux qui aimeraient se l’offrir, une bouteille vaut environ 1500£ soit 2590$ dollars canadiens.

Alors dans le contexte du film, oui le personnage de Fletcher se gâte très gracieusement sur le bras du mafieux.

Glenfarclas, 40 ans d’âge. Quel prix? Ha ha ha ha ha! Va vendre un rein!

Mais sinon, à défaut de pouvoir s’offrir une bouteille de ce prix, je vous recommande chaudement de découvrir les produits de chez Glenfarclas qui sont plus abordables pour le commun des mortels. Cette distillerie, parmi les dernières indépendantes et toujours familiales depuis 1865, offre des produits de qualité incroyable à un prix vraiment intéressant.

Je vous avais déjà parlé de leur entrée de Gamme, un 10 ans d’âge qui m’a charmé par sa complexité et sa douceur. (Code SAQ: 10652512) disponible uniquement en SAQ dépôt mais peut être jumelé à n’importe quel produit pour avoir le rabais à l’achat de 12 bouteilles.

Sois pas triste! Toi aussi tu peux boire comme un mafieux … mais à petit prix!

Sinon, malgré la saison estivale qui achève, si vous êtes un fan de viande rouge et de BBQ. Le Glenfarclas 12 ans est l’accord parfait! Le distillat de ce produit à un fond légèrement minéral, presque terreux qui s’harmonise à merveille avec la viande. Donc pas étonnant qu’à l’écran, Charlie Hunnam accompagne son scotch Glenfarclas d’un steak de Wagyu. Alors comme je disais le 12 ans de cette distillerie est à mon sens l’accord parfait pour un steak. Note de miel plus corsé, presque caramelisé, accompagné de saveurs boisées et avec ce fond minéral qui ficelle le tout. Un beau scotch à connaître, (Code SAQ :349670).

Alors j’espère avoir éclairé ceux qui étaient intrigués par cette bouteille qu’on voit dans « The Gentlemen ». Si vous n’avez pas vu le film et bien, versez-vous un verre de scotch et n’hésitez pas à écouter ce film de gangster anglais qui mélange intrigue et Scotch hors de prix.

Cheers et à bientôt!