Suggestions Bière … Juste à Temps pour le 28 Jours sans Alcool

Je sais, vous allez me dire que je suis une démone de la tentation, de vous arriver avec mes suggestions de bière juste avant le « 28 jours sans alcool » de février auquel certains (courageux?) d’entre nous se livreront.

Voici donc mes suggestions, pour la dernière semaine avant février!

La MonsRegius IPA cuvée Extra-Brut (6%) sait charmer par ses arômes francs d’orange Valencia. Elle est fraîche, fruitée et se laisse boire très (trop) bien. Elle a un mini col de mousse et ses bulles sont très fines, comme un champagne. Au nez, des parfums de fougère fraîche. À savourer seule en apéro ou pour accompagner vos salades, viandes blanches ou fruits de mer.

Série Imperial Stout Framboise Rubis de Saint-Houblon

Ce Stout Imperial à la framboise de Saint-Houblon est surprenant. On est d’abord intrigué et alleché par sa robe rouge vin foncé. Au nez, des effluves de chocolat et de fruit mûr nous invitent à y tremper les lèvres pour découvrir cette large palette de saveurs. On y goûte notamment du chocolat noir, du café velouté et, vous l’aurez deviné, du jus de framboises mûres. Un vrai bon dessert. Je l’aurais bien accompagnée d’une crème brûlée ou d’un généreux morceau de fromage.

La Guava Gose est une Gose brassée par Collective Arts Brewing. On y retrouve de la goyave, de la coriandre et du sel rose de l’Hymalaya. Au nez, c’est l’odeur fraîche et vivifiante de la coriandre qui excite nos sens. En bouche, elle est superbement bien équilibrée. Elle tient la promesse de son nom, en étant un tantinet sûre et tout aussi rafraîchissante que les goses plus traditionnelles.

La IPA Cuvée Brut Rosée de MonsRegius est fraîche et délicatement fruitée. Sa teinte rosée est due à deux ingrédients magiques: des framboises et une infusion de fleurs d’hibiscus. Elle ne fait pas du tout ses 6% tant elle est légère et si peu sucrée. Sa finale en hibiscus laisse le bec sec. Son acidité est très bien balancée. On est pas du tout dans le gros jus d’agrumes comme c’est le cas avec plusieurs IPA. Pourquoi pas, pour faire changement? Récent coup de coeur. ❤️

IPA Cuvée Brut Rosée

Match Parfait de Matera Brasseurs. Petite blanche à la lime et au poivre rose. Je suis sous le charme. Quelle bonne bière! J’en salive rien que d’y penser! Son poivre chatouille doucement les papilles. Elle est très rafraîchissante! Courez vite vous en procurer!

Hazy State IPA de Collective Arts Brewing juste un mot. MIAM. Elle est fumée, délicate. Au nez, on plonge dans un pot-pourri agréable de fleurs séchées. Ça me rappelle les immortelles, des fleurs séchées que ma mère gardait à la maison. En bouche, une lampée de jus de pamplemousse bien frais. Magnifique.

Bonne dégustation!