Cuisiner en Famille pendant la Relâche

Malgré le confinement, la semaine de relâche est à nos portes et nos mousses vont se retrouver à la maison. Bien que tu aies tout planifié, je suis sûr qu’avant longtemps, tu vas entendre:

« Y’a rien à faire! »
« Papa/Maman, qu’est-ce qu’on fait? »

Avoue que tu les entends? Moi ça fait des années et je les entends encore. #traumatisme

C’est pour ça que je veux faire ma part et te proposer quelques recettes que tu pourrais faire avec ta progéniture pendant la semaine de relâche … quand je parle de progéniture, je parle bien entendu de tes enfants mais ça exclut pas le reste de ta famille là comme ton grand flanc mou avec qui tu es mariée depuis 10 ans et qui joue au Playstation dans le sous-sol!

Les recettes que je te propose aujourd’hui sont simples et risquent d’intéresser les plus jeunes parce qu’ils sont bonnes dans le gueule alors sort les petits tabliers, les cuillères de bois et amuse toi à cuisiner avec tes mousses les recettes suivantes:

Rocky Road

Rocky Road: Parfait mélange de sucré, salé et un classique de ma Maman.

Un mélange de chocolat, de peanuts et de mini-guimauves absolument divin en gueule. Se prépare en environ 15 minutes et doit reposer environ 1 heure au frigo le temps de figer. Ce qui vous donne le temps de nettoyer en famille et peut-être même clancher une partie d’Uno avant de goûter!

Biscuits Moelleux à l’Avoine: Trois Façons

Biscuits à l’Avoine et Raisins, Avoine et Pommes et Avoine et Dattes.

Même les Backstreet Boys les approuvent! Tu vas devoir lire l’article pour comprendre …

Malgré le fait que ce soit un de mes classiques des fêtes, rien t’empêche de les faire à l’année! Je te propose Avoine et Raisins, Avoine et Pommes et Avoine et Dattes. Simple et juste délicieux!

Truffes aux Oreos: Trois Façons

Truffes aux Oreos: Trois Façons. Poudre d’Amandes, au Chocolat Blanc et à la chapelure de Oreo.

Quatre ingrédients (cinq optionnellement) et du pur bonheur en gueule! Qu’est-ce que tu veux de plus? Ah oui! Ça prend 45 minutes à préparer en tout et partout (pas mal moins avec quelques petites mains de plus pour les rouler!) et est faite à partir de biscuits Oreo. Qui aimerait pas ça?

Chocolat Chaud Instantané

Chocolat Chaud Instantané Maison et quelques guimauves … parce que c’est bon!

Pourquoi ne pas préparer une bonne recette de chocolat chaud instantané … MAISON pour quand les mousses vont rentrer de faire leur château de neige?

Mélangé à du lait chaud et garni de quelques mini-guimauves, ça réchauffe les petits cœurs et ils en redemanderont!

« Ouain mais Pat! Tu donnes juste des recettes sucrées! »

T’as ben raison … Alors voici une recette coup de cœur avec les plus jeunes!

Riz Frit au Poulet

Riz Frit au Poulet pour un profil de goût te rappelant ton resto chinois préféré!

Pour te donner l’impression de sortir au restaurant chinois cette semaine, pourquoi ne pas faire un bon riz frit au poulet à la maison. Le profil de saveur asiatique et la facilité à faire saura te charmer j’en suis sûr!

Avec ces quelques suggestions, tu sauras à coup sûr occuper tes après-midi pendant la semaine de relâche mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en faisant de plus grosses portions pour pouvoir en congeler une partie pour des lunchs rapido-presto à la fin de la relâche?

Bonne semaine à tous les papa, les mamans, les papas bonus, les mamans bonus et les papoutes!

Photo d’entête par Mathilde Langevin sur Unsplash

Laisser un commentaire