Mon FOOD Trip: Smoque BBQ

Article original posté le 25 février 2018

En 2009 j’ai parcouru 2500 kilomètres aux États-Unis pour déjeuner, dîner et souper dans des restaurants présentés sur l’émission Diners, Drive-Ins and Dives sur Food Network animé par Guy Fieri. Dans cet article, je te raconte la fois où je me suis rendu à Chicago pour manger chez Smoque BBQ.

Je roule dans le secteur de Chicago, il doit faire 12 000 degrés et l’autoroute à cinq voies sur laquelle je roule reflète la chaleur pour un autre 1000 degrés facile! Je suis à un des postes de péages à attendre (mine de rien ça coûte presque 13$ de péages juste faire le tour de Chicago) quand je me souviens qu’à Triple D (Diners, Drive-Ins and Dives, une émission sur Food Network), Guy Fieri à visité un endroit à Chicago qui s’appelait Smoque BBQ. Je regarde mon GPS et je réalise que si je prend une des sorties après le péage, je devrais arriver directement chez Smoque BBQ. Je commence à saliver et je commence à grogner après les autos qui sont trop lentes à passer le péage.

Après ce qui me semble une éternité, je prend enfin la bretelle et moins de deux minutes plus tard, je suis devant le 3800 North Pulaski Road. Le bâtiment est plutôt quelconque mais je ne suis pas là pour faire une critique d’architecture. Je suis là pour manger!

L‘intérieur chez Smoque BBQ: Coloré aéré mais je suis ici pour la bouffe!

J’entre et j’explore du regard l’endroit: C’est coloré et y’a de la vie! En bonus, il y a la douce odeur du fumoir qui envahit la place … Ok! Je veux quelque chose à boire et à manger là là! Je regarde le tableau et je comprend que on doit choisir un plat principal et deux accompagnements pour un prix fixe (autour d’une dizaine de piastres américaines). J’explique à serveuse que je suis content d’être là et que j’ai vu leur établissement sur Triple D et je choisis les côtes levées avec un accompagnement de macaroni au fromage fumé et le chili. Je prend mon breuvage et un verre d’eau et je vais m’asseoir à ma place. Je cale le verre d’eau (il faut se rappeler qu’l fait 12 000 degrés dehors … j’ai chaud!) en attendant qu’on nomme le numéro qu’on m’a assigné. Enfin, après quelques minutes, on m’appelle. Je me pointe au comptoir et là … moment total de confusion …

Je trouve mon plateau (que je reconnais seulement parce que mon numéro est dedans) mais le plateau ne contient pas ce que j’ai commandé. Plutôt que ma côte levée, mon macaroni au fromage et mon chili, j’y trouve un petit plat de tout ce qu’il y a au menu! Je regarde la serveuse perplexe. Elle me regarde, me fait un sourire et place son doigt sur sa bouche en me faisant un « Shhhttttt! » silencieux. Tout devient alors plus clair! Elle vient de m’offrir un plateau de dégustation de tout ce qu’il y a au menu!

Plateau typique chez Smoque BBQ … J’étais tellement impressionné par ma bouffe que j’en ai oublié de faire une photo!

Je retourne à ma place presqu’aussi énervé que la dame qui vient de se faire nommer pour participer à « The Price is Right » (COME ON DOWN!) et je déguste ce que j’ai dans mon plateau, sous le regard interrogateur de quelques clients qui m’entourent. C’est fumé mais juste assez, le goût est extraordinaire et le mélange d’épice utilisé … je sais pas ce qu’ils utilisent exactement mais la recette doit être gardée dans une voûte! Tout simplement délicieux et même si c’est à 1500 kilomètres d’ici, j’y retournerais n’importe quand!

C’est le ventre plein et le cerveau remplis de questionnement sur leur mélange d’épices et de sauces que reprend la route en direction de ma prochaine destination bouffe … Plein de même, m’en fout des péages. Je devrais m’endurer jusqu’à ce soir sans problèmes

Voici, pour te mettre un peu plus en appétit, une vidéo sur le Smoque BBQ faite par Chicago’s Best pour te donner plus d’informations sur l’endroit:

Pour d’autres FOOD Trip:
FOOD Trip USA: Frank’s Diner
FOOD Trip: Louisiane et Texas
FOOD Trip: New Orleans – Jour 1

Smoque BBQ
3800 N Pulaski Rd, Chicago, IL 60641, États-Unis
+1 773-545-7427