À Pleine Gueule! – Chronique de Tony Whisky (Mars 2021)

On peut pas dire dans la vie que je sois dans les ligues majeures quand il est question de consommer de l’alcool. Cet honneur là reviendrait plutôt à mes chums comme Mike, Wil, Yannick mais aussi à mon chum Tony Whisky.

J’ai connu Tony quand je travaillais dans le domaine de la santé et j’ai découvert à l’époque qu’il était non seulement un fin connaisseur de spiritueux mais aussi un conférencier dans son genre.

Depuis, il a participé à plusieurs reprises comme chroniqueur sur mon blog donc je me suis dis que ça serait juste naturel que je l’invite aussi sur mon podcast.

Voici donc un résumé de la première participation de Tony Whisky sur À Pleine Gueule!

Après l’introduction initiale et la musique surf rock, j’entame une conversation avec Tony. Ça prend pas de temps qu’on reprend nos airs de vieux chums et qu’on commence à jaser d’alcool …

Tony commence par nous parler de Proper Twelve, le whiskey lancé par Connor McGregor, le combattant UFC. On parle du caractère baveux de McGregor et du fait qu’il a déjà reçu 100 000 000$ pour avoir mangé une volée …

Pour Tony, Proper Twelve c’est un bon whiskey si on se fit à son rapport qualité-prix. Un bon whiskey savoureux, boisé, qui a du punch, on sent l’amertume. Pour 40$, c’est un bon whiskey!

Ensuite on parle de la mode des artistes et vedettes qui offrent des produits alcoolisés … parfois avec succès parfois moins … et on s’en va sur un terrain glissant en parlant du rhum de Ron Jeremy (la pornstar). Je t’invite à écouter l’épisode pour entendre toutes les niaiseries qui se sont dites à ce sujet là.

Proper Twelve (par Connor McGregor)

Pays Irlande
Degré d’alcool 40 %
Couleur Ambré(e)
Format 750 ml
Producteur Proximo Spirits Canada Inc.
Agent promotionnel Mosaiq Vins et Spiritueux Inc.
Code SAQ 14128566
Code CUP 00811538019569
Prix SAQ 37.25$

Ensuite on parle du Bourgeon, de la Distillerie Wabasso qui est un gin mélangé au sirop de bourgeon pour un goût plus végétal. Le sirop de bourgeon est un sirop d’érable extrait en fin de saison alors que la sève prend des saveurs et des arômes plus boisé, plus végétal.

Pour reprendre les mots de Tony, boire ça c’est comme boire de l’eau d’érable à la chaudière à la cabane à sucre. Ça se compare en rien à une liqueur d’érable. Pas sucré comme les autres et c’est bien comme ça!

Bourgeon (Distillerie Wabasso)

Pays Canada
Région Québec
Degré d’alcool 24 %
Couleur Doré(e)
Format 750 ml
Producteur Distillerie Wabasso
Agent promotionnel Distillerie Wabasso Inc.
Code SAQ 14061681
Code CUP 06282503720041
Produit du Québec Préparé au Québec
Prix SAQ 35.00$

On jase ensuite un peu du Sugar Shack (pour comparer avec le Bourgeon) et que boire les deux côte à côte c’est comme passer la journée à la cabane à sucre.

En terminant, Tony m’a confirmé qu’il reviendrait pour d’autres chroniques spiritueux dans le futur!

(et un blooper après le générique si vous l’avez pas déjà entendu!)

Pour t’abonner à la page Facebook de Tony Whisky c’est par ICI. Pour écouter l’épisode complet, clique ICI.

Et finalement pour d’autres articles spiritueux de Tony:

Spiritueux en cuisine!
Boire comme un Soprano
John Wick et le Bourbon du Tueur