À PLeine Gueule! – Chronique de Tony Whisky (Mai 2021)

On revient un peu sur l’épisode 1 parce que dans celui-ci Anthony nous parlait du Proper Twelve, le whiskey de Connor McGregor qui vient de vendre sa marque de whiskey pour rien de moins que 600 millions de dollars … Soit l’équivalent de 6 volées mangées dans des combats de UFC (parce qu’il avait quand même reçu 100 millions lors du combat ou il a perdu contre Floyd Mayweather).

On mentionne aussi que lors de cet épisode on a parlés du Sugar Shack (La Distillerie La Chaufferie) et du Bourgeon (La Distillerie Wabasso).

On enchaîne en mentionnant que l’épisode d’aujourd’hui portera sur les alcools de célébrités mais avant de continuer, Tony me donne aussi une mise à jour sur le Ron de Jeremy, ce rhum qui nous a fait dire autant de niaiseries à l’épisode 1.

Revenons à nos alcools de célébrités maintenant …

Tout d’abord le Virgninia Black lancé par le chanteur de RnB Drake qui offre un whisky américain. Un whisky très léger, un peu sucré, jeune à 50.00$. Dans cette gamme de prix là, il y a beaucoup d’autres excellents whisky (à moins que tu sois fan de Drake).

Ensuite, Rammstein! Ils ont fait un rhum disponible en SAQ. Un rhum recherché. Un blend de 4 sortes de rhums dont un rhum jamaïcan, ils ont approchés El Dorado pour avoir un des derniers rhum fait dans un alambic en bois. Malgré toutes ces extravagances, on a un rhum balancé mais pas extraordinaire à 80.00$. La bouteille est superbe mais sans plus.

Le Savais-Tu?
Il ne reste que deux alambics en bois fonctionnels dans le monde et traditionnellement, ils portent tous un nom. Les deux alambics toujours fonctionnels se nomment Port-Mourant et Versailles.

Ensuite, on parle du rappeur Jay-Z qui a voulu rajeunir l’image du Cognac avec Château D’Ussé. Un alcool recherché avec un marketing visant une génération de consommateur plus jeune. Un cognac distribué par Bacardi mais produit par la Maison Otard à 100.00$! Là je fais le saut! Moi à ce prix là, je met 2 à 3 bouteilles dans mon bar mais Tony me rassure en m’expliquant que dans les cognacs c’est plus courant ces prix-là.

En 2019, Château D’Ussé VSOP était classé dans le Top 5 des meilleurs cognacs.

On en vient à jaser des talents d’entrepreneur de Jay-Z et du succès de toutes ses entreprises (tsé Beyoncé là!).

On mentionne aussi la téquila Terra Mana (The Rock) avec une bouteille à 55.00$, du gin Aviator (Ryan Reynolds AKA Deadpool) qui a produit un gin américain (un peu décevant quand il est si fier d’être canadien!) et Michael Jordan avec une téquila Cincoro à … 200.00$ la bouteille viarge!

On parle ensuite de la méthode de transformation de l’agave (la plante) pour se rendre à une téquila!

Pour vous abonner à À Pleine Gueule! et ainsi être avisé lorsqu’un nouvel épisode est disponible ET pour écouter l’épisode 8 cliquez ICI.

Laisser un commentaire