Il y a quelques semaines, j’ai mis la main sur de la fleur d’ail et par manque de temps, je me suis retrouvé à ne rien faire avec. Ben on va faire une purée de fleur d’ail!
Une purée de fleur d’ail peut servir quand tu fais un sauté, sur une pizza, pour faire du pain à l’ail ou même dans une soupe ou pour faire un beurre aromatisé mais attention de l’ajouter seulement en fin de cuisson parce que la fleur d’ail, ça tolère mal la chaleur.
En plus, la fleur d’ail est plus facile à digérer que le bulbe d’ail (gousse d’ail) et te laisse pas une haleine d’ail. Parfait pour cuisiner lors d’une première “date” !
Je te garantis que tu vas y trouver mille et un usages !
Purée de Fleur d’Ail
Equipment
- Robot Mélangeur
Materials
- 3 tasses Fleur d'ail, tranchée en morceaux
- 1 tasse Huile d'olive (La Nostra, L'Or de l'Italie)
- 3 c. à soupe Balsamique blanc (Blanco, L'Or de l'Italie)
- Au goût Sel Casher
- Au goût Poivre blanc
Instructions
- Déposer les ingrédients dans un robot mélangeur.
- S'essuyer le front à cause de la charge de travail …
- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée uniforme.
- Verser dans des pots de 250 ml.
- Conserver au réfrigérateur jusqu'à 6 mois.
- Partager avec ton vieux voisin grincheux pour lui donner le sourire.
Note de Pat
- J'ai utilisé les produits d'un de mes commanditaires, L'Or de L'Italie mais tu peux utiliser une huile d'olive et un balsamique blanc de ton choix. Je te les suggèrent juste parce que c'est des produits québécois et qu'ils sont délicieux!
Une petite recette simple, qui fait une bonne quantité de purée que tu pourras partager avec ta famille, tes amis et même ton voisin!
Tu veux une idée de recette à faire avec? Pourquoi pas faire une sauce chimichurri, en remplaçant 1 gousse d’ail par 1 cuillère à thé de purée de fleur d’ail comme pour ma recette de Salade de Steak Californienne ?