Mug cake au Chocolat Rapide

Mardi soir, 23h00

Mon grand arrive comme un ninja dans la cuisine, par automatisme, il ouvre le frigo, effectue un scan visuel et déçu, referme la porte et retourne dans sa tanière … Je suis pas cave! Je sais lire entre les lignes! Je décide donc de lui préparer un mug cake pour lui faire plaisir.

Faire un mug cake c’est déjà pas sorcier mais j’ai décidé de faire encore plus simple parce que moi non plus à 23h ça me tente pas ben ben de cuisiner … J’élimine quelques ingrédients que je remplace par une tartinade aux noisettes et Bam! Mug cake sur la grosse coche!

Le plus fantastique c’est que, temps de préparation et de repos inclus, ça prend environ 4-5 minutes au total faire ton mug cake et si tu te trouves à avoir un fond de crème glacée à la vanille qui traîne, assure toi d’en ajouter une boule sinon tu peux saupoudrer du sucre à glacer sur le gâteau pour une belle finition!

Un bon dépanneur quand tu reçois de la visite inattendue dans le temps des fêtes. Tu vas avoir l’air d’avoir prévu la shot en maudit je te le garantis!

Je suis un adepte du vivre et laisser vivre alors tu fais ce que tu veux mais moi je préfère utiliser des produits sans huiles de palme quand c’est possible. Pas moi qui va te juger si tu utilises un produit qui en contient … Comme je dis toujours … Fais à ta tête, c’est à toi les oreilles!

Si c’est pas festif ça! Le matin de Noël, du gâteau au chocolat c’est « legit » non?

Voici ma recette:

Mugcake au Chocolat

3 ingrédients, 5 minutes au total. Environ 4 minutes à manger et satisfaction garantie!
Temps de préparation2 min
Active Time1 min
Repos1 min
Temps total5 min
Type de plat: Dessert
Yield: 1 Personne
Auteur: Patrick Dubuc

Materials

  • tasse Tartinade aux noisettes
  • 1 unité Oeuf, battu
  • 2 c. à table Farine à pâtisserie (voir Notes de Pat)

Instructions

  • Verser tous les ingrédients dans une tasse préalablement badigeonnée de beurre en prenant bien soin de mélanger entre chaque ingrédient.
  • Cuire au micro ondes de 1 minute à 1 minute 30 (selon la puissance de l'appareil).
  • Reposer 1 minute avant de servir.

Notes de Pat

  • La farine à pâtisserie contient déjà de la poudre à pâte (levure chimique). Si tu n'as pas ça sous la main, tu peux ajouter de la farine régulière et une cuillère à thé de poudre à pâte pour t'assurer que ton gâteau va lever.
  • Avec une boule de crème glacée sur le dessus, ça rend le tout encore plus décadent! Sinon saupoudre un peu de sucre à glacer pour une belle finition!
  • Autres options décadentes: 1 cuillère à table de … brisures de chocolat ou de petits fruits (fraises, framboises, bleuets) dans le mélange AVANT la cuisson.

Si tu veux une autre option décadente, tu peux aussi te faire un « Lava Cake » pour dire à la personne que tu aimes « I Lava You » … Ok … je sors …

Laisser un commentaire