À propos


La Grosse Face derrière ce blog!

Salut!

Accorde moi 2 petites minutes et laisse moi me présenter. Je m’appelle Patrick Dubuc et je suis un foodie fini … un aventurier culinaire et un gourmand plus qu’assumé. Je suis aussi la grosse face derrière le FOOD La Bouffe.net.

Si tu m’avais demandé il y a 2 ans ce qu’était FOOD La Bouffe, j’aurais pas pu te le dire honnêtement …

J’ai lancé le projet un soir ou je souffrais d’anxiété et que je cherchais un petit projet pour focuser mes idées ailleurs. J’étais bien loin de me douter que 2 ans et 1/2 et plus de 200 articles plus tard j’en ferais mon passe-temps à temps plein!

« Mais bon c’est beau tout ça mais t’es qui en fait? »

Moi? Laisse moi t’en dire un peu plus …

Ti-cul, je m’asseoyais au bout de la table pour regarder ma mère rouler ses pâtés, ses tartes et ses pets de soeur. Elle pouvait passer plus de la moitié de sa journée aux fourneaux. C’était une femme incroyablement travaillante et habile de ses mains.

Chez moi, on avait pas beaucoup de sous mais on mangeait toujours bien. Ma mère faisait des miracles avec pas grand chose. C’est elle qui m’a inculqué l’amour de la cuisine mais aussi, de l’individu en arrière de celle-ci. Si le chef derrière ton plat aime pas ce qu’il fait, ton plat sera jamais aussi bon que celui qui le fait par amour et ça, ma mère me l’a bien fait comprendre!

Donc devenu jeune homme, j’ai aiguisé mes couteaux sur les bancs de l’école de cuisine (avec mon partenaire de crime de l’époque, Yannick dit Légume) avant de me lancer dans une aventure gastronomique qui me mènera, en 2009, à 2500 kilomètres de chez moi pour manger un Triple D Burger (Hamburger Frit) et un Garbage Plate … Si c’est pas aimer la bouffe ça!

D’un point de vue plus humain, j’ai toujours fais du service à la clientèle et la vie à voulue qu’au début des années 2000, J’ai eu la chance de pouvoir animer à la radio sur les ondes de CIAX 98,3 FM comme « Morning Man » et comme journaliste.

Lancer un blog était la prochaine étape logique! Communication et amour de la bouffe. Un 2 pour 1!

Sur mon blog, cherche pas de valeurs nutritives. Y’a déjà des tonnes de sites qui se fendent le c*l pour te donner les valeurs nutritives de leurs plats.

Moi? Je te propose de te montrer des recettes qui sont bonnes dans la gueule et je pense que t’es assez grand(e) pour savoir que si une recette contient 2 tasses de sucre et que tu veux réduire ta consommation de glucides … Ben c’est peut-être pas une bonne idée de la faire!

Mon blog, c’est pas juste des recettes par contre. C’est aussi des entrevues avec les artisans de la scène culinaire du Québec (et au delà), des FOOD Trips, des trucs, des conseils et depuis peu, une gamme de produits qui me permettent de financer la tenue de mon site web.

Je t’invite donc à me suivre, dans ma quête gourmande de tout ce qui est bon dans la gueule

Formations et Expériences:

Centre de Formation Professionnelle 24-Juin
Formation en Cuisine d’établissement

Food Blogger of Canada
Devenu membre en juillet 2018

Fête des Vendanges Magog-Orford 2018
Présentation devant public dans le cadre de l’Académie Culinaire: Édition BBQ

Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ)
Mise à niveau des connaissances en nutrition

Compétition de BBQ de la Microbrasserie Le Corsaire (Lévis)
Compétiteur lors de la compétition de BBQ

Festival du Grill de Ste-Luce 2019 (Bas St-Laurent)
Juge invité sur la compétition de BBQ du festival