Site icon FOOD La Bouffe

Laitue Romaine Grillée et Salsa de Fraises

Je vous l’ai tu dis que j’étais en mode canicule?

L’été je cuisine rarement des trucs chauds sauf si j’ai accès à un BBQ et là c’était le cas! Au lendemain de ma Salsa de Crevettes et Avocats, Je revois ma date (Bon signe non?) et elle m’attendait pour préparer cette recette de salade grillée. Le tout accompagné de côtes levées (ce n’est pas ma recette alors je vous partage rien à ce sujet. Je vous promet une recette de côtes levées bientôt).

Je vous le dis! Elle sait comment gagner mon cœur … et mon appétit!

Je n’ai pas pu m’empêcher de la partager sur les réseaux sociaux et vous avez été nombreux à réagir positivement donc je vous partage donc cette salade qui saura épater vos papilles gustatives et gagner le cœur de la personne qui est chère à vos yeux (Oui oui! Même si à tes yeux TU es la personne la plus chère à tes yeux!).

Salade Grillée et Salsa de Fraises

On a pu nourrir 2 personnes et il en est resté suffisamment pour un deuxième repas!

Ingrédients:

Réduction Balsamique

Salsa de Fraise

Salade Grillée

Garniture

Préparation:

Mettre les ingrédients de la réduction balsamique dans un petit chaudron et porter à ébullition. Ensuite baisser le feu à moyen doux et continuer de faire mijoter environ 5-10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi légèrement. Retirer du feu et laisser refroidir. Le mélange continuera d’épaissir.

Dans un grand bol, préparer la salsa en y incorporant tous les ingrédients de celle-ci et bien mélanger à l’aide d’une cuillère de bois pour ne pas abîmer les avocats qui peuvent parfois être un peu fragile.

Vaporiser les cœurs de romaines d’huile d’olive et déposer sur le grill à feu vif. Juste assez longtemps pour marquer la romaine des deux côtés. En profiter pour faire rôtir légèrement les amandes.

Servir la romaine face tranchée vers le haut, garnir de salsa au goût, de réduction balsamique et garnir d’amandes. Peux servir d’accompagnement ou de plat principal.

Bon … Canicule canicule … quand vas-tu nous lâcher enfin!

Me semble que ça serait bon une bonne bière! Je crois que je vais aller me faire un mimosa estival tel que suggéré par Marie-Lou dans sa critique des Quatre Surfeurs de L’Apocalypso!

Quitter la version mobile