Une Bière pour ma Femme …

Aujourd’hui, il m’est passé une petite bulle …

Je voudrais vous parler un peu de moi et de ma passion pour la bière.

Ça a débuté il y a bientôt 21 ans. Je travaillais dans un magasin d’aliments en vrac, d’épices et de produits d’importation qui vendait aussi des bières de microbrasserie. À cette époque, Unibroue, Cheval Blanc et Boréale étaient les porte-étendards qui se démarquaient au Québec avec leurs bières « spéciales ». Bien sûr, je connaissais déjà les bières anglaises et irlandaises Boddington, Guinness, Smithwick’s, Harp, Kilkenny, etc., les Belges comme la Blanche de Bruges, la Delirium Tremens, les Gueuzes, les Lambic, les Trippel et autres tutti quanti* de bières importées qui n’étaient jadis disponibles qu’à la SAQ. Je rêvais alors que ce soit plus accessible … Je tripais alors solide sur la Coup de Grisou!

*Tutti Quanti: Tiré de l’italien. Employé pour mettre un terme à une énumération trop longue.

Avec mon ex, François, nous faisions plusieurs dégustations et avions une collection de verres de bière de partout dans le monde. On avait même acheté la fameuse botte! On a organisé des événements « Bières et Fromages » et goûté à toutes sortes de choses.

Je suis une gourmande avouée, qui adore cuisiner et découvrir de nouvelles choses, surtout si ça se mange ou se boit!

Lorsque je sélectionne une bière pour la dégustation, mon premier objectif est de me faire plaisir. Ensuite, du lot de bières dégustées, seulement celles qui sont dignes de mention se retrouvent ici (bonne ou mauvaise critique). Ainsi, vous ne me verrez que très rarement faire une critique sur les Brett ou les Sûres car je ne suis pas fan et ce, malgré de nombreux essais de diverses marques et à toutes sortes de températures.

Mon plaisir cette fois…

Bière Pour Ma Femme de Lagabière – IPA Noire a l’azote. La mousse est sublime, douce comme un nuage rempli de petit duvet de poussin léger, léger, léger. Bien fraîche, elle est VERTE, résineuse, envoûtante. J’aimerais beaucoup la déguster avec un bon steak bleu, ou un généreux morceau d’Oka.

Le houblon Sabro qui entre dans sa composition est résineux, très vert. On dénote également une pointe sanguine, ferreuse qui est très agréable. Encore une fois, les frères Laganière ont su me charmer. 5/5 POUR MOI.

Merci les Boys!

Publicités

Laisser un commentaire